Bon sang qu'est-ce que c'est ennuyeux les vacances!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma

Message par Rachma »

C'est moi la petite? lol (on dit bien raKma). Euh oui j'avais mis d'autres enregistrements sur le forum que j'ai enlevé. Il y en a quelque uns sur dailymotion aussi. Mais c'est évidemment pas le même son puisque c'est enregistré avec mon appareil photo.
http://www.dailymotion.com/Slava69
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Pico a écrit : :lol: merci cehel comme quoi il y'a plus à la masse que moi !
Mais c'est vrai que au moins rachma ça fait un peu plus féminin que si elle avait mit franchement rachmaninov encore que rachmaninova aurait aussi été possible c'est vrai, mais plus long...
Meuh, j'avais pas fait le rapprochement avec Rachmaninov :p (Quoi que je le prononçais rachma (comme mâcher )

Rachma a écrit :Il y en a quelque uns sur dailymotion aussi. Mais c'est évidemment pas le même son puisque c'est enregistré avec mon appareil photo.
http://www.dailymotion.com/Slava69
Je vais aller voir ça une fois rentré chez moi :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Pico

Message par Pico »

Oui tu vas voir ils sont sympas les morceaux, en plus y'a même marqué le nom du morceau et du compositeur.

Pour un appareil photo la qualité générale est quand même plutôt bonne j'trouve, mon pauvre balladeur mp3 fait des enregistrements atroces (déjà que c'est pas très bien joué au départ...)

Mais quand même, avec ton pseudo t'es obligée de nous montrer ce que tu donnes sur un rachmaninov !

PS: je savais pas que c'était ça le look des religieuses actuelles 8)
:lol:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Pico a écrit :
PS: je savais pas que c'était ça le look des religieuses actuelles 8)
:lol:
Si je comprends bien, tu veux te faire moine ? :P
Cehel

Message par Cehel »

Rachma :shock:

....

Rachma .... :shock:

Ouah, j'adore! J'essaye toujours de comprendre d'où sort cette fluidité dans le mouvement des doigts... Et je me demande si réellement j'y arriverai un jour (mais je persévère, je débute là ;) )

Là je reste admiratif :) Tu fais du piano depuis combien de temps?

:shock: Et en plus t'es jolie :), pffff ça me dégoute tant de qualités
c'est quoi ton phone :wink: ? :roll:
:twisted: huhuhu

En tout cas je reste ébahi, j'attends la suite :)
Rachma

Message par Rachma »

:oops: Euh je n'ai jamais "travailler" de Rachmaninov mais j'adore plus que tout. Mais ça va peut être venir cet été, même si ce n'est pas "officiel". Mais espérons. Sinon ça fait treize ans que je joue.

ps: merci Cehel
pps: Pico, comme on dit , l'habit ne fait pas le moine. :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico

Message par Pico »

velours a écrit :Si je comprends bien, tu veux te faire moine ?
ahhh si tu savais mon bon velours, je le suis déjà voyons sauf que mon monastère c'est des grandes tours de verre et l'habit le costard mais ça reste pareil sur le fond...

Alala ces jeunes! allé allé cehel, garde ton sang froid voyons :lol: d'autant que les religieuses font voeux de célibat !

Mais c'est vrai qu'on se sent on peut lourdeau et pataud après quand on va tapper sur son piano, mais nous aussi avec le temps nous aurons un jeu léger et fluide (oui oui je garde espoir !)
lABCdaire

Message par lABCdaire »

Pour en revenir au titre de ce fil, je dirais que ce qu'il y a vraiment de plus ennuyeux avec les vacances, c'est lorsqu'on doit filer à l'autre bout du monde ou dans un coin perdu où il n'y a pas de piano... (c'est pourquoi j'ai commencé la flûte trav., hum, hum)

Je ne sais pas pour vous, mais je pars toujours en vacances avec quelques partitions sous le bras, pour le cas où je tomberais par enchantement sur un piano d'hôtel ou autre... Osons rêver.
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - ;-)
velours

Message par velours »

Pico a écrit :
velours a écrit :Si je comprends bien, tu veux te faire moine ?
ahhh si tu savais mon bon velours, je le suis déjà voyons sauf que mon monastère c'est des grandes tours de verre et l'habit le costard mais ça reste pareil sur le fond...

Alala ces jeunes! allé allé cehel, garde ton sang froid voyons :lol: d'autant que les religieuses font voeux de célibat !

Mais c'est vrai qu'on se sent on peut lourdeau et pataud après quand on va tapper sur son piano, mais nous aussi avec le temps nous aurons un jeu léger et fluide (oui oui je garde espoir !)
Heureusement pour moi, je ne me compare pas avec le jeu de Rachma. Cela m'evite de profondes et inutiles depressions.
Pour moi, l'important c'est de me faire plaisir, et d'essayer d'aller le plus loin possible sur le long chemin qu'est l'apprentissage du piano.
velours

Message par velours »

lABCdaire a écrit :Pour en revenir au titre de ce fil, je dirais que ce qu'il y a vraiment de plus ennuyeux avec les vacances, c'est lorsqu'on doit filer à l'autre bout du monde ou dans un coin perdu où il n'y a pas de piano... (c'est pourquoi j'ai commencé la flûte trav., hum, hum)

Je ne sais pas pour vous, mais je pars toujours en vacances avec quelques partitions sous le bras, pour le cas où je tomberais par enchantement sur un piano d'hôtel ou autre... Osons rêver.
Cela me rappelle des vacances de reve que j'avais passé moi et ma famille à la guadeloupe.
On etait dans un hotel au bord de la piscine, et chaque matin un de mes collegues jouait superbement sur le piano à queue de l'hotel.
Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
Pico

Message par Pico »

Ah tiens c'est marrant, depuis le temps que tu joues je pensais vraiment pas qu'il eut été possible que tu ne travaillates pas déjà sur des morceaux de notre cher Sergueï.

Mais j'imagine que tu préférais attendre d'être au niveau plutôt que de la massacrer ! J'espère que tu vas oser te lancer cet été, au moins tu vas avoir le temps !
Rachma

Message par Rachma »

Euh c'est pas que j'ai voulu attendre, j'en ai énormément pianoter, mais auconservatoire, c'est pas trop moi qui choisis mes morceaux, enfin pas totalement , il y a des oeuvres "clés" et des périodes aussi. Et rachmaninov ne fait pas vraiment partie des priorités.
quasimodo

Message par quasimodo »

Rachma a écrit :Et rachmaninov ne fait pas vraiment partie des priorités.
C'est bien dommage...

Mais comme tu dis t'ennuyer en vacances, n'est-ce pas le moment ideal.
Allez un ptit Moment musical No2 ou une belle grosse etude tableau qui tache...
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
Pico

Message par Pico »

velours a écrit :Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
rooo t'arrêtes un peu velours c'est pas sympa de dire des trucs pareils ça donne trop envie, quelle cruauté !

Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !

Pfff ils sont pas funs au conservatoire vraiment, rachma, pas un compositeur clé :roll:
lABCdaire

Message par lABCdaire »

Pico a écrit : Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !
Il y aurait au pire toujours ceci (clique sur le lien) pour te dépanner... Bon, 61 touches ce n'est pas follichon, mais j'ai bien dit "au pire" ! :roll:
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - ;-)
quasimodo

Message par quasimodo »

Pico a écrit :
velours a écrit :Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !
Un ptit Yamaha NP30 ?
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Moi, je n'ai pas tellement peur des vacances, car là où je vais je connais tous les profs du conservatoire et tous les directeurs des grands centres de musique. Comme quoi, ça sert d'avoir des contacts...

MAC
:)
Pico

Message par Pico »

iabc a écrit :Il y aurait au pire toujours ceci (clique sur le lien) pour te dépanner... Bon, 61 touches ce n'est pas follichon, mais j'ai bien dit "au pire" !
:lol: merci iabc ! je me demande vraiment pourquoi tu te creuses encore la tête pour te trouver un piano alors que de telles merveilles existent !

Mais au fond c'est vrai que ça doit toujours êtr emieux que rien du tout, de toute façon, je verrai bien sur place, parce que même le np30 ça doit quand même peser lourd !
Et puis j'ai encore 6 mois pour économiser mes salaires autant que possible, je garde espoir !
Cehel

Message par Cehel »

Rachma religieuse? :shock: ca compte si j'ai fais 5 des 7 sacrements?

Sinon pour ce qui est des vacances loin de chez soi, ça ne devrait pas durer plus de 3 semaines pour l'homme que je suis. J'irai voir un ami chez lui à Paris, puis je pourrais tâter du piano peu après :).
Personnellement, je ne pense pas m'ennuyer, en tout cas, j'aurais toujours du piano à faire pour m'améliorer :)
Rachma

Message par Rachma »

Meuh non je suis pas religieuse! C'était par rapport à un autre topic. Plus sérieusement je ne vais pas m'enuuyer, je vais avoir énormément de piano à faire, mais j'ai pas encore mon programme, donc pour l'instant j'ai pas beaucoup d'occupations.
Répondre