Bon sang qu'est-ce que c'est ennuyeux les vacances!
C'est moi la petite? lol (on dit bien raKma). Euh oui j'avais mis d'autres enregistrements sur le forum que j'ai enlevé. Il y en a quelque uns sur dailymotion aussi. Mais c'est évidemment pas le même son puisque c'est enregistré avec mon appareil photo.
http://www.dailymotion.com/Slava69
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Meuh, j'avais pas fait le rapprochement avec Rachmaninov :p (Quoi que je le prononçais rachma (comme mâcher )Pico a écrit :merci cehel comme quoi il y'a plus à la masse que moi !
Mais c'est vrai que au moins rachma ça fait un peu plus féminin que si elle avait mit franchement rachmaninov encore que rachmaninova aurait aussi été possible c'est vrai, mais plus long...
Je vais aller voir ça une fois rentré chez moiRachma a écrit :Il y en a quelque uns sur dailymotion aussi. Mais c'est évidemment pas le même son puisque c'est enregistré avec mon appareil photo.

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Oui tu vas voir ils sont sympas les morceaux, en plus y'a même marqué le nom du morceau et du compositeur.
Pour un appareil photo la qualité générale est quand même plutôt bonne j'trouve, mon pauvre balladeur mp3 fait des enregistrements atroces (déjà que c'est pas très bien joué au départ...)
Mais quand même, avec ton pseudo t'es obligée de nous montrer ce que tu donnes sur un rachmaninov !
PS: je savais pas que c'était ça le look des religieuses actuelles

Pour un appareil photo la qualité générale est quand même plutôt bonne j'trouve, mon pauvre balladeur mp3 fait des enregistrements atroces (déjà que c'est pas très bien joué au départ...)
Mais quand même, avec ton pseudo t'es obligée de nous montrer ce que tu donnes sur un rachmaninov !
PS: je savais pas que c'était ça le look des religieuses actuelles

- Cehel
Rachma
....
Rachma ....
Ouah, j'adore! J'essaye toujours de comprendre d'où sort cette fluidité dans le mouvement des doigts... Et je me demande si réellement j'y arriverai un jour (mais je persévère, je débute là
)
Là je reste admiratif
Tu fais du piano depuis combien de temps?
Et en plus t'es jolie
, pffff ça me dégoute tant de qualités
c'est quoi ton phone
?
huhuhu
En tout cas je reste ébahi, j'attends la suite

....
Rachma ....

Ouah, j'adore! J'essaye toujours de comprendre d'où sort cette fluidité dans le mouvement des doigts... Et je me demande si réellement j'y arriverai un jour (mais je persévère, je débute là

Là je reste admiratif

c'est quoi ton phone

En tout cas je reste ébahi, j'attends la suite

ps: merci Cehel
pps: Pico, comme on dit , l'habit ne fait pas le moine.

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
ahhh si tu savais mon bon velours, je le suis déjà voyons sauf que mon monastère c'est des grandes tours de verre et l'habit le costard mais ça reste pareil sur le fond...velours a écrit :Si je comprends bien, tu veux te faire moine ?
Alala ces jeunes! allé allé cehel, garde ton sang froid voyons

Mais c'est vrai qu'on se sent on peut lourdeau et pataud après quand on va tapper sur son piano, mais nous aussi avec le temps nous aurons un jeu léger et fluide (oui oui je garde espoir !)
Pour en revenir au titre de ce fil, je dirais que ce qu'il y a vraiment de plus ennuyeux avec les vacances, c'est lorsqu'on doit filer à l'autre bout du monde ou dans un coin perdu où il n'y a pas de piano... (c'est pourquoi j'ai commencé la flûte trav., hum, hum)
Je ne sais pas pour vous, mais je pars toujours en vacances avec quelques partitions sous le bras, pour le cas où je tomberais par enchantement sur un piano d'hôtel ou autre... Osons rêver.
Je ne sais pas pour vous, mais je pars toujours en vacances avec quelques partitions sous le bras, pour le cas où je tomberais par enchantement sur un piano d'hôtel ou autre... Osons rêver.
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - 

- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Heureusement pour moi, je ne me compare pas avec le jeu de Rachma. Cela m'evite de profondes et inutiles depressions.Pico a écrit :ahhh si tu savais mon bon velours, je le suis déjà voyons sauf que mon monastère c'est des grandes tours de verre et l'habit le costard mais ça reste pareil sur le fond...velours a écrit :Si je comprends bien, tu veux te faire moine ?
Alala ces jeunes! allé allé cehel, garde ton sang froid voyonsd'autant que les religieuses font voeux de célibat !
Mais c'est vrai qu'on se sent on peut lourdeau et pataud après quand on va tapper sur son piano, mais nous aussi avec le temps nous aurons un jeu léger et fluide (oui oui je garde espoir !)
Pour moi, l'important c'est de me faire plaisir, et d'essayer d'aller le plus loin possible sur le long chemin qu'est l'apprentissage du piano.
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Cela me rappelle des vacances de reve que j'avais passé moi et ma famille à la guadeloupe.lABCdaire a écrit :Pour en revenir au titre de ce fil, je dirais que ce qu'il y a vraiment de plus ennuyeux avec les vacances, c'est lorsqu'on doit filer à l'autre bout du monde ou dans un coin perdu où il n'y a pas de piano... (c'est pourquoi j'ai commencé la flûte trav., hum, hum)
On etait dans un hotel au bord de la piscine, et chaque matin un de mes collegues jouait superbement sur le piano à queue de l'hotel.
Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
Ah tiens c'est marrant, depuis le temps que tu joues je pensais vraiment pas qu'il eut été possible que tu ne travaillates pas déjà sur des morceaux de notre cher Sergueï.
Mais j'imagine que tu préférais attendre d'être au niveau plutôt que de la massacrer ! J'espère que tu vas oser te lancer cet été, au moins tu vas avoir le temps !
Mais j'imagine que tu préférais attendre d'être au niveau plutôt que de la massacrer ! J'espère que tu vas oser te lancer cet été, au moins tu vas avoir le temps !
Euh c'est pas que j'ai voulu attendre, j'en ai énormément pianoter, mais auconservatoire, c'est pas trop moi qui choisis mes morceaux, enfin pas totalement , il y a des oeuvres "clés" et des périodes aussi. Et rachmaninov ne fait pas vraiment partie des priorités.
C'est bien dommage...Rachma a écrit :Et rachmaninov ne fait pas vraiment partie des priorités.
Mais comme tu dis t'ennuyer en vacances, n'est-ce pas le moment ideal.
Allez un ptit Moment musical No2 ou une belle grosse etude tableau qui tache...
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
rooo t'arrêtes un peu velours c'est pas sympa de dire des trucs pareils ça donne trop envie, quelle cruauté !velours a écrit :Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !
Pfff ils sont pas funs au conservatoire vraiment, rachma, pas un compositeur clé

Il y aurait au pire toujours ceci (clique sur le lien) pour te dépanner... Bon, 61 touches ce n'est pas follichon, mais j'ai bien dit "au pire" !Pico a écrit : Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !

"Sans piano, ma vie serait une erreur" - 

Un ptit Yamaha NP30 ?Pico a écrit :Sinon par rapport aux histoires de se retrouver sans piano c'est ma grande peur actuellement en janvier prochain je vais devoir partir 6 mois aux etats unis, délaisser mon pleyel chéri, mais surtout peut être me retrouver sans piano si longtemps(car je suis pas certain que je pourrai me permettre d'en louer un...) ça me fait peur !velours a écrit :Les palmiers, la piscine, les rayons tiedes du petit matin, et la douce mélodie du piano : le reve.
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
iabc a écrit :Il y aurait au pire toujours ceci (clique sur le lien) pour te dépanner... Bon, 61 touches ce n'est pas follichon, mais j'ai bien dit "au pire" !

Mais au fond c'est vrai que ça doit toujours êtr emieux que rien du tout, de toute façon, je verrai bien sur place, parce que même le np30 ça doit quand même peser lourd !
Et puis j'ai encore 6 mois pour économiser mes salaires autant que possible, je garde espoir !
- Cehel
Rachma religieuse?
ca compte si j'ai fais 5 des 7 sacrements?
Sinon pour ce qui est des vacances loin de chez soi, ça ne devrait pas durer plus de 3 semaines pour l'homme que je suis. J'irai voir un ami chez lui à Paris, puis je pourrais tâter du piano peu après
.
Personnellement, je ne pense pas m'ennuyer, en tout cas, j'aurais toujours du piano à faire pour m'améliorer

Sinon pour ce qui est des vacances loin de chez soi, ça ne devrait pas durer plus de 3 semaines pour l'homme que je suis. J'irai voir un ami chez lui à Paris, puis je pourrais tâter du piano peu après

Personnellement, je ne pense pas m'ennuyer, en tout cas, j'aurais toujours du piano à faire pour m'améliorer

Meuh non je suis pas religieuse! C'était par rapport à un autre topic. Plus sérieusement je ne vais pas m'enuuyer, je vais avoir énormément de piano à faire, mais j'ai pas encore mon programme, donc pour l'instant j'ai pas beaucoup d'occupations.