Bonjour à tous !
Quel plaisir d'être aujourd'hui là parmi vous !
Voici un moment que je vous lis très assidument, il est donc temps que je me présente...
J'ai 25 ans, je suis aujourd'hui doctorante en droit, vivant entre la Suisse et l'Allemagne, mais le piano m'occupe encore une dizaine d'heures par semaine lorsque je suis de retour chez moi. J'ai un niveau que l'on peut qualifier de professionnel, même si je suis encore très loin des grands maîtres (Serkin, Schiff, Freire, Richter, Zacharias, Brendel, Argerich...) que j'admire.
J'ai commencé le piano à l'âge de 9 ans après des années de solfège qui ont failli me décourager de l'étude de tout instrument, puis j'ai eu droit à une prof tyrannique qui ne me considérait pas comme une débutante, mais comme une mule prodige... Heureusement, je me suis accrochée et ai progressé à peu près jusqu'aux limites de la voie professionnelle. J'ai obtenu en 2000 ce que l'on peut appeler un diplôme semi-professionnel, c'est-à-dire un bagage pianistique sans la théorie musicale des professionnels (harmonie, contrepoint, etc). Depuis, je navigue en solitaire et en musique de chambre. Je suis surtout mélomane !
Du fait de mes nombreux déplacements à l'étranger, j'ai décidé de me mettre à l'étude d'un instrument portable, soit la flûte traversière (oui, sacrilège !!!)... Un répertoire qui m'était peu familier et une technique radicalement différente du piano, mais cela reste de la musique, et quel bonheur ! Je progresse à grands pas, mais le piano demeurera toujours mon instrument de référence, héhé. Surtout que je compte acquérir prochainement mon premier (et peut-être dernier, vu le prix) piano à queue, projet que je partagerai avec vous dans une prochaine note.
Voilà, vous savez (presque) tout maintenant... à bientôt alors, je me réjouis déjà !
Julie