Jean-Luc a écrit :Bin moi, si je devais simplifier cette étude pour un élève moyen, je ferais ça (c'est Finale qui joue, et je n'ai fait que le début...).
C'est déjà mieux que moi...
MAC
Nous voilà tous au grand complet, sauf Malik, qui a pris la photo. Nous étions au dernier concert de Argerich, dans son jardin. Captivés...Samson a écrit : (tiens Marmou, va nous chercher un second portrait de famille )...
Simplement permettre à un pianiste de niveau trop bas pour jouer cette étude, de rendre plus ou moins la mélodie pour lui, pour son plaisir...Juanito a écrit : Mais je ne vois pas l'intérêt d'une simplification.
Juanito a écrit : Et si ça continue, je vous envoie une simplification des ballades de Chopin
Mais ce n'est pas le Bontempi qui m'intéresse, mais les versions simplifiées des Ballades!!!Juanito a écrit :
Concernant les ballades en bontempi: hélas, je ne dispose pas de cet instrument à domicile.... Mais le challenge est lancé!
Juanito
Juanito a écrit :je ne vois pas l'intérêt de simplifier l'opus 25 no. 12
Jean-Luc a écrit :Je suis CONTRE les simplifications quand la musique est écrite pour le piano!
Tout ce petit monde contre les simplifications?Samson a écrit :De toute façon ce projet me semble étrange...