Enfin la philo c'est chiant, c'est pas facile de s'auto évaluer...
J'aurais pris ce sujet là si j'avais été en S.Rubato a écrit :Et ce sujet pour nous tous qui travaillons notre piano avec ardeur mais dont les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés ?
Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
Je te le souhaite. Il paraît que très peu de gens ont pris ce sujet, donc ça va peut-être jouer en leur faveur. Hier ils en ont parlé à la télé et ils ont dit que ce sujet était très compliqué. Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais vu de sujet qui commençait par "que vaut...". Nous on a fait une bonne quinzaine de dissertes dans l'année et ça a toujours été des question auxquelles il fallait répondre par oui ou par non. Et puis notre prof nous disait toujours que nous ne devions surtout pas "sombrer dans le jugement moralisateur". Mais avec un sujet qui commence par "que vaut...", c'est plutot difficile de ne pas faire de jugement.Cehel a écrit :Bref j'espère quand même m'en être bien sorti
C'est ça qu'il faut faire (enfin c'est ce qu'on m'a appris). C'est pas grave si on oublie des morceaux du cours, parce que si on reste trop collé au cours, on risque de partir vers le hors sujet. Mon prof disait "N'essayez pas d'utiliser 20 légos (les légos désignent le cours) pour construire un petit mur, mais construisez-moi un château avec 3 légos."Cehel a écrit :J'ai carrément oublié de parler de présupposé et tout le tralala... J'ai juste chercher a décomposer la question, et justement à en chercher la valeur..
Heu siPico a écrit :Le plan c'est juste pour nous ou alors tu mettais aussi des grands I, II etc dans ta copie ?