Bon trève de plaisenterie.
Alors voilà durant ces quelques mois de piano, je me suis surtout passioné pour une oeuvre, somme toute très classique, la Sonate au Clair de Lune de Beethoven. Je maitrise assez bien le premier mouvement. (Je n'ai pas encore osé toucher aux deux suivants).
Il est vrai que je tends à me rapprocher d'une version d'Arthur Rubinstein que j'ai entendu souvent! Mais finalement, je cherche à la jouer à ma manière. Et je voulais savoir si ce n'était pas un peu présomptueux avec seulement 8 mois de piano! Car bien sur, je ne pense pas dénaturer le morceaux. Mais j'aime ajouter des soupirs parfois, pour que ce que je ressente en jouant ressorte! J'aime insité sur certains accords, et presque en taire d'autre... Par exemple les notes de fin en contre-temps (Sol-sol-sol ), je les entends tantôt jouer forte, tantot jouer très piano. Et c'est vrai que moi j'aime les jouer piano. Enfin il faudrai que j puisse l'enregistrer vraiment bien pour vous faire comprendre ce que je veux dire! Je crois que j'utilise pas le bon clavier pour m'exprimer là

Enfin pour résumé, je voudrais savoir s'il faut se coller à la partition, ou laisser aller un peu son propre ressenti (sans partir dans le folklorique non plus ^_^) ?
Voilà sinon j'aimerais faire un point sur mes 8 mois de piano. Alors je fais 20 min de cours de piano par semaine (parfois 40min si l'élève suivant est absent ), ma prof est sympathique, ppas trop sévère, mais bon je pense fournir un travail qui me satisfait! Cependant j'aimerais savoir un peu si je devrais pas fournir un peu plus que cette année:
En effet au terme de cette année, je sais jouer La Sonate au Clair de Lune 1er mouvement. Le tout début du 2nd mouvement de la Sonate dite "Pathetique". Un morceau où j'accompagne des accordéonniste, un autre où j'accompagne des chanteuse. Le début de la lettre à élise. (le theme qu'on entends dans les boites à musique

Donc voilà je voulais savoir un peu si j'avais eu un bon rythmes de travail, ou bof :s . ?
Et puis une dernière question, vous pensez qu'il faut, très approximativement, combien de temps pour jouer: Le 3e mouvement de la sonate au Clair de Lune, puis la Chaconne en Ré mineur de Bach-Busoni et finalement la Fantaisie Impromptue? Sachant que je consacre environ une heure par jour à mon instrument, mais bon, je ne fais pas vraiment d'éxercice, je joue surtout. On va dire que jouer la Sonate au Clair de Lune 5 ou 6 fois d'affilé ne me gêne pas ^___^
Donc voilà, je vous remercie, et à très bientot