Merci Hey-J, comédie très sympa avec un Benoit Poolvoerde au sommet de sa forme...., mais je ne me rappelais plus que cette pièce y était reprise....Hey-J a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:03 J’aime beaucoup ces deux morceaux.
En somme l’histoire de cette Ave Maria ressemble à celle de l’adagio d’Albinoni.
Merci pour ces découvertes.![]()
![]()
Après recherche Google il faut dire que Ninoff a vu juste. L'Ave Maria de Caccini (Vavilov) est interprété dans une scène du film « Venise n'est pas en Italie » d'Ivan Calbérac et dans une série.
Oui, ça fait partie des grandes impostures de la musique classique, sauf que, d'après ce que j'ai pu lire, Remo Giazotto avait pour but de rendre hommage à Tomaso Albinoni et de contribuer à le faire connaître dans le but de lui rendre justice (par rapport au reste de son oeuvre passée plus ou moins sous silence....), alors qu'ici, l'oeuvre a été attribuée à Caccini après la mort de Vavilov, qui l'a crée en faisant croire à un compositeur anonyme du XVIème siècle....mais le résultat est le même....