Hey-J a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:03
J’aime beaucoup ces deux morceaux.
En somme l’histoire de cette Ave Maria ressemble à celle de l’adagio d’Albinoni.
Merci pour ces découvertes.
Après recherche Google il faut dire que Ninoff a vu juste. L'Ave Maria de Caccini (Vavilov) est interprété dans une scène du film « Venise n'est pas en Italie » d'Ivan Calbérac et dans une série.
Merci Hey-J, comédie très sympa avec un Benoit Poolvoerde au sommet de sa forme...., mais je ne me rappelais plus que cette pièce y était reprise....
Oui, ça fait partie des grandes impostures de la musique classique, sauf que, d'après ce que j'ai pu lire, Remo Giazotto avait pour but de rendre hommage à Tomaso Albinoni et de contribuer à le faire connaître dans le but de lui rendre justice (par rapport au reste de son oeuvre passée plus ou moins sous silence....), alors qu'ici, l'oeuvre a été attribuée à Caccini après la mort de Vavilov, qui l'a crée en faisant croire à un compositeur anonyme du XVIème siècle....mais le résultat est le même....
poppotame a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:49
Merci beaucoup Spiani. Ces 2 pièces sont très apaisantes, dans la même tonalité. Tu as le don de faire de très belles trouvailles ! J'aime beaucoup.
elenajalan a écrit : mar. 18 mars, 2025 4:57
Un Glass particulier dans lequel il faut se laisser glisser comme un alligator dans un marécage.... Le chant des oiseaux exotiques en arrière plan sonore offre une sensation rassurante, comme du soleil au dessus de la nappe liquide verte et hypnotique du son de cette étude.
Insomnie... Eveil .... sommeil, étude de Spianni. Beau piano aux basses vibrantes. Bravo aussi pour le montage photo portraits de l'artiste (une belle tête d'artiste comme j'aime ).
Merci de ton passage et retour Elena, toujours un plaisir de lire tes ressentis si parlants, si poétiques et....si vrais !! on peut en mesurer toute la pertinence en réécoutant l'oeuvre à la lumière de tes mots....un redécouverte.
Bon, le chant des oiseaux exotiques, je m'en passerais volontiers, mais je veux bien croire que ça apporte un petit plus, ce qui m'arrange fortement car je n'ai pas trop le choix...
imovane prix sans ordonnance
Franchement, si tu pensais au Petrof tous les jours, c’est que ton instinct parlait déjà. Et si le magasin a été compréhensif + que le piano était encore dispo… c’était aligné
Pour le mur “frais” :
Le liège derrière le piano, ce n’est pas vraiment pour l’isolation phonique pure, mais plutôt pour créer une petite barrière contre le froid et l’humidité, et éviter un contact trop direct avec un mur extérieur. De ce point de vue-là, une plaque de liège fine peut être une bonne solution simple et propre.