Fil ninoff Scriabine

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Fil ninoff Bach cantate

Message par Ninoff »

Merci Christof de ton écoute toujours attentive , toujours un plaisir de partager cela avec toi 🙏🙏
Ninoff

Re: Fil ninoff Bach Cantate

Message par Ninoff »

Nick Borderline a écrit : sam. 03 janv., 2026 14:45
Ninoff a écrit : ven. 02 janv., 2026 20:17 Aujourd’hui j’ai essayé de refaire un arrangement sur Jésus que ma joie demeure, en essayant de simplifier et de garder un tempo allant.
On doit toujours mettre toute son âme dans les musiques d’église touchant le spirituel, j’aimerais bien jouer cette œuvre dans une église, sait-on jamais 🙏🙏
Merci et bravo Ninoff pour ce moment de grâce ! =D> =D> Pour avoir joué une seule page de la transcription de Myra Hess, j'ai pu me rendre compte à quel point l'interprétation de cette oeuvre est très difficile, alors qu'à l'écoute on se dit presque : "facile !". Mais non :mrgreen: Notre ami @Spianissimo nous avait également proposé une très belle version.
Merci Nick,
Ce n’est jamais une musique facile a jouer, tu en sais quelque chose avec la Partita 6 😅😅
Ninoff

Message par Ninoff »

mh_piano a écrit : sam. 03 janv., 2026 16:52 Merci Ninoff pour cette très belle cantate si connue ! C'est difficile en effet à jouer au piano... Ta version suit une belle pulsation qui en multiplie l'effet.
Merci MH,
Jamais facile chez Bach de rester accroché à la pulsation et ne pas lâcher…
À très bientôt 🙏🙏
Ninoff

Message par Ninoff »

pianojar a écrit : sam. 03 janv., 2026 17:02 Beaucoup de simplicité, j'ai envie de dire d'évidence dans ce que tu nous proposes. C'est comme toujours magnifiquement mené. =D> =D> =D>
Merci Pianojar d’avoir pris le temps d’écouter cette version, il y a encore quelques passages à modifier, mais ce n’est plus trop loin de ce que j’aimerais…
Bon Dimanche 🙏🙏
Ninoff

Message par Ninoff »

fritz a écrit : sam. 03 janv., 2026 17:15 Superbe, comme souvent très éthéré ce qui va parfaitement avec cette musique
Merci Fritz de ton passage et écoute 🙏🙏
Ninoff

Message par Ninoff »

Pos a écrit : sam. 03 janv., 2026 23:22 Je ne sais pas ce que tu appelles „ simplifiée” mais la magie a opéré pour moi. Je ne suis pas très cantate de Bach et encore moins à celle ci entendu et entendu. J’aime ce tempo qui lui ôte le côté mièvre des tempo plus lent. Il a une simplicité dans le sens d’évidence dans ta version. Je vote pour que tu puisses la jouer dans une église, tu as une belle inspiration sur ce morceau !
Merci Pos,

J’aime bien ce terme « magie », la musique est capable de créer ces instants uniques de belle communion.
On verra si un jour cela se fait au sein d’une église 🙏🙏
Commences bien l’année 😇
Ninoff

Message par Ninoff »

Martipilami a écrit : sam. 03 janv., 2026 23:39 Superbe ! Elle est magnifique cette cantate ! Bravo
Elle est difficile et pourtant là à t’entendre elle a l’air simple, il y a de l’aisance, de la fluidité, et on peut se laisser emporter.
Merci de nous avoir offert ce moment.
Merci Martipilami ,
Toujours un challenge de rendre simple ce qui n’est pas évident.
À très bientôt et bonne année musicale 🙏
Ninoff

Re: Fil ninoff Scriabine

Message par Ninoff »

Une petite incursion du côté de Scriabine..

Passez une belle soirée 🙏🙏
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

J’adore ! Il est dans ma short liste ce prélude ! J’aime bien la retenue que tu as en première partie, il y a comme une pudeur là où on pourrait s’exalter peut être trop facilement, c’est bien dosé !
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

C’est super beau ! J’aime beaucoup.
Merci Ninoff.
Je ne connaissais pas ce prélude, je connais mal Scriabine et franchement plus je découvre plus son univers m’attire.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Ninoff a écrit : lun. 19 janv., 2026 19:50 Une petite incursion du côté de Scriabine..
Bravo Ninoff, tu as réussi à encore l'améliorer ce prélude 11.11 ...auquel je me suis frotté comme tu sais et qui est bien difficile ! =D> =D> =D>
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Beaucoup de retenue et surtout de fluidité dans le discours =D>
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Bravo Ninoff =D> =D> , il est sublime ce prélude et superbement joué, toujours dans mes projets mais je ne suis pas dans l'état d'esprit pour jouer Scriabine en ce moment....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

=D> =D> Toujours sublime
Tu es tombé dedans quand tu étais tout petit...
Ninoff

Message par Ninoff »

Christof a écrit : mer. 21 janv., 2026 14:34 =D> =D> Toujours sublime
Tu es tombé dedans quand tu étais tout petit...
Comme Obelix dans la potion magique 😇😇
Merci mon ami, Scriabine et Rachmaninoff me semblent très naturels à jouer, j’ai plus de travail avec les autres compositeurs….
Ninoff

Message par Ninoff »

Spianissimo a écrit : mer. 21 janv., 2026 13:47 Bravo Ninoff =D> =D> , il est sublime ce prélude et superbement joué, toujours dans mes projets mais je ne suis pas dans l'état d'esprit pour jouer Scriabine en ce moment....
Merci Spiani, un vrai bonheur de jouer ce prélude, n’aies aucune crainte juste les débuts qui sont ardus dans la mise en place, ensuite tout roule 🙏
Ninoff

Message par Ninoff »

pianojar a écrit : mer. 21 janv., 2026 11:47 Beaucoup de retenue et surtout de fluidité dans le discours =D>
Merci Pianojar,

Tu as bien compris quant à l’importance de la fluidité de ce
prelude, merci mon ami 🙏
Ninoff

Message par Ninoff »

Nick Borderline a écrit : mer. 21 janv., 2026 9:28
Ninoff a écrit : lun. 19 janv., 2026 19:50 Une petite incursion du côté de Scriabine..
Bravo Ninoff, tu as réussi à encore l'améliorer ce prélude 11.11 ...auquel je me suis frotté comme tu sais et qui est bien difficile ! =D> =D> =D>
Oui s’y frotter encore s’y frotter..saisir les subtilités souvent cachées de Scriabine.
Merci Nick
Je devrais bientôt poster du Bach, qui demande un très gros labeur, ça commence à devenir audible en la chacone en ré min
Ninoff

Message par Ninoff »

Martipilami a écrit : mer. 21 janv., 2026 1:52 C’est super beau ! J’aime beaucoup.
Merci Ninoff.
Je ne connaissais pas ce prélude, je connais mal Scriabine et franchement plus je découvre plus son univers m’attire.
On découvre sans cesse des trésors musicaux, très content qu’il te plaise
Merci Martipilami
Ninoff

Message par Ninoff »

Pos a écrit : mar. 20 janv., 2026 20:39 J’adore ! Il est dans ma short liste ce prélude ! J’aime bien la retenue que tu as en première partie, il y a comme une pudeur là où on pourrait s’exalter peut être trop facilement, c’est bien dosé !
Allez Pos au travail 😅😅
Merci de ton écoute bien attentive 🙏🙏
Répondre