Une nouvelle version du nocturne apres quelques correctifs
pour le tempo j essaie de me caler sur la partition a 70
https://www.youtube.com/watch?v=Knvl-Ii ... Lb&index=1
patrick
Fil Patrick Chopin nocturne 19
-
PatrickAllain
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: Fil Patrick Chopin nocturne 19
Qu’il est beau ce nocturne!
De mon point d’écoute il est vachement plus dressé, ça ne s’agite plus dans tous les sens, tu as gagné en stabilité tout en restant une version bien passionnée.
Il y a juste un endroit où j’aurais aimé un atterrissage plus en douceur, un petit temps d’arrêt après le trait vers 2’00.
Les autres transitions sont très directes aussi mais ça passe, je trouve super bien défendu, ta proposition est entière et forme un univers avec une belle cohérence d’ensemble dans le discours.
De mon point d’écoute il est vachement plus dressé, ça ne s’agite plus dans tous les sens, tu as gagné en stabilité tout en restant une version bien passionnée.
Il y a juste un endroit où j’aurais aimé un atterrissage plus en douceur, un petit temps d’arrêt après le trait vers 2’00.
Les autres transitions sont très directes aussi mais ça passe, je trouve super bien défendu, ta proposition est entière et forme un univers avec une belle cohérence d’ensemble dans le discours.
Je ne sais pas si c'est conscient mais tu accélères très nettement à 19" pour ensuite garder ce tempo (c'était déjà le cas dans la V1), je préfère celui du début (je ne sais pas si c'est celui qui correspond à ton tempo cible). Contrairement à Carla je trouve que généralement tu ne prends pas assez le temps de finir les phrases (me manque un beau ralenti à la fin par exemple) mais c'est certainement une question de subjectivité. Peut-être alléger un peu la pédale par endroits j'ai l'impression que ça bave un peu de temps en temps. Sinon faut que tu m'apprennes à faire le trait à 1'49", très belle articulation 
Bravo Patrick,
Belle interprétation, peut-être un peu plus de respirations mais juste mon avis.
Et puis très joli son et bon équilibre musical entre les 2 mains.

Belle interprétation, peut-être un peu plus de respirations mais juste mon avis.
Et puis très joli son et bon équilibre musical entre les 2 mains.
-
PatrickAllain
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Merci Carla, Fritz, Ninoff pour votre ecoute et commentaires
Fritz: Oui le controle du tempo est l un de mes soucis.. je me laisse trop facilement emporter. Ca reste un de mes chantiers
Pour le trait de l' avant derniere page que tu mentionnes, je ne sais aps trop quoi repondre.. J'ai pas mal travaille cela lentement, en articulant bien, mains separées, puis ensemble, sans regarder le clavier, puis en ne regardant que la main gauche (d 'ailleurs j 'ai loupe une note a la main gauche sur l'enregistrement)
Je mets la piece au frigo quelques temps, je me consacre a present a la sonate 332 de mozart. La aussi un gros chantier en vue
patrick
Fritz: Oui le controle du tempo est l un de mes soucis.. je me laisse trop facilement emporter. Ca reste un de mes chantiers
Pour le trait de l' avant derniere page que tu mentionnes, je ne sais aps trop quoi repondre.. J'ai pas mal travaille cela lentement, en articulant bien, mains separées, puis ensemble, sans regarder le clavier, puis en ne regardant que la main gauche (d 'ailleurs j 'ai loupe une note a la main gauche sur l'enregistrement)
Je mets la piece au frigo quelques temps, je me consacre a present a la sonate 332 de mozart. La aussi un gros chantier en vue
patrick