(Apprentissage) Pianojar Déchiffrage
-
pianojar
- Mon piano : Yamaha GA1
Re: (Apprentissage) Pianojar Petite respiration du côté obscur...
Ça m’est revenu...
Salut Pianojar,
Bien sympathique cette improvisation, je n’y vois aucunement un aspect obscur, pas mal de soleil juste un peu voilé, sûrement la sensibilité de chacun, cela me rappelle parfois un peu l’univers des Pink Floyd.
Merci
Bien sympathique cette improvisation, je n’y vois aucunement un aspect obscur, pas mal de soleil juste un peu voilé, sûrement la sensibilité de chacun, cela me rappelle parfois un peu l’univers des Pink Floyd.
Merci
-
pianojar
En fait c’est une version piano de Breathe des Floyd mais assez mal écrite sur 3 portées donc adaptée au gré de mon humeur !Ninoff a écrit : mer. 24 déc., 2025 14:41 Salut Pianojar,
Merci![]()
Le côté obscur était bien sûr pour dark side of the moon...
-
pianojar
J'ai entendu cette pièce cette après-midi à la radio et j'ai voulu la déchiffrer car elle est superbe et me paraissait abordable. En fait c'est une vraie vacherie , écrite sur 3 portées avec 5 dièses à la clé (moi qui adore les tonalités en bémols)
Bref voici le début (je vous ai épargné la suite car cela ressemblait à une boulangerie de fêtes tellement il y avait de pains !)
Bref je ne sais pas encore si je vais la travailler car je pensais en début d'année après plus d'un an et demi sans travail revoir d'anciennes pièces.
Bref je ne sais pas trop car mon approche du piano est assez chaotique en ce moment
Bref voici le début (je vous ai épargné la suite car cela ressemblait à une boulangerie de fêtes tellement il y avait de pains !)
Bref je ne sais pas encore si je vais la travailler car je pensais en début d'année après plus d'un an et demi sans travail revoir d'anciennes pièces.
Bref je ne sais pas trop car mon approche du piano est assez chaotique en ce moment
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Ah oui, cette fameuse romance de Schumann, très belle, lente.....mais une vraie vacherie à déchiffrer, et à interpréter aussi....c'est un beau début, mais c'est une pièce qui nécessite beaucoup plus de travail qu'elle n'en a l'air. Vacherie à déchiffrer, à jouer et à retenir aussi pour ceux qui veulent la jouer par coeur....pianojar a écrit : sam. 27 déc., 2025 18:10 J'ai entendu cette pièce cette après-midi à la radio et j'ai voulu la déchiffrer car elle est superbe et me paraissait abordable. En fait c'est une vraie vacherie , écrite sur 3 portées avec 5 dièses à la clé (moi qui adore les tonalités en bémols)
https://drive.google.com/file/d/1yrIbU ... sp=sharing
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
pianojar
Tu me confortes dans ma première impression...Au moins la pièce était reconnaissable !Spianissimo a écrit : sam. 27 déc., 2025 18:41Ah oui, cette fameuse romance de Schumann, très belle, lente.....mais une vraie vacherie à déchiffrer, et à interpréter aussi....c'est un beau début, mais c'est une pièce qui nécessite beaucoup plus de travail qu'elle n'en a l'air. Vacherie à déchiffrer, à jouer et à retenir aussi pour ceux qui veulent la jouer par coeur....pianojar a écrit : sam. 27 déc., 2025 18:10 J'ai entendu cette pièce cette après-midi à la radio et j'ai voulu la déchiffrer car elle est superbe et me paraissait abordable. En fait c'est une vraie vacherie , écrite sur 3 portées avec 5 dièses à la clé (moi qui adore les tonalités en bémols)
https://drive.google.com/file/d/1yrIbU ... sp=sharing
-
Philippe Le French
Re: (Apprentissage) Pianojar Déchiffrage
J'ai écouté ta version de Breathe, très lente, assez éloignée du morceau original, à savoir une guitare qui miaule sur du piano electrique. Les instruments ne sont pas les mêmes non plus. Un des chefs d’œuvres des Floyd, à coté de morceaux et d'albums plus...moyens, disons. Pour en revenir à ta version piano, il y a pas mal de broderie dessus. C'est lent, ça respire, C'est très plaisant à écouter, les petites hésitations, franchement, je m'en fiche, c'est pas ce qui fait un bon ou un moins bon morceau morceau, pour moi. Le morceau fait plus de 3 mn, mais j'en aurai bien repris un peu. Au final, je trouve ça super.
-
pianojar
Re: (Apprentissage) Pianojar Déchiffrage
Merci pour ton écoute. C’est pas mal de bidouillage à vue car comme je le disais j’ai une partition qui n’est pas très pianistique et du coup je ne le rejoue jamais deux fois de la même manière surtout que je le joue très rarement