L'improvisation vue par les Pmistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianojar
Messages : 8017
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: L'improvisation vue par les Pmistes

Message par pianojar »

Nouvelle impro qui essaie d'utiliser un matériel minimal, j'aurais pu la nommer quasi-ostinato
Elucubration n°2
Je pense qu'elle aura autant de succès que la précédente ! :D
Philippe Le French
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: L'improvisation vue par les Pmistes

Message par Philippe Le French »

J'ai aimé ces silences alternés avec de la mélodie, c'est beau et original. Ça sonne très rock, et ça pourrait même aller au delà. Ça m'a fait penser (de loin) a "Black Dog" de Led Zeppelin, au moins dans le principe du morceau. De plus en plus d'impro ici, c'est une bonne chose !
pianojar
Messages : 8017
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: L'improvisation vue par les Pmistes

Message par pianojar »

Philippe Le French a écrit : sam. 13 déc., 2025 17:40 J'ai aimé ces silences alternés avec de la mélodie, c'est beau et original. Ça sonne très rock, et ça pourrait même aller au delà. Ça m'a fait penser (de loin) a "Black Dog" de Led Zeppelin, au moins dans le principe du morceau. De plus en plus d'impro ici, c'est une bonne chose !
Merci de ton écoute. Va falloir que je réécoute Black dog car cela fait très longtemps que je n'ai pas écouté Led Zep. En fait je pense que j'ai plutôt du puiser (une fois de plus) dans des réminiscences de Jarrett, tellement je sis imbibé de ses solos !
Répondre