Bortkiewicz - Elégie Op.46

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma

Message par Rachma »

Moi je ne l'aime pas trop cette élégie....ça tourne un peu en rond sans aller vraiment quelque part.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

dominique a écrit :C'est formidable, Jean Seb.
Merci pour tout ce travail.
Je te demande aussi une précision technique, comment arrives-tu à une telle qualité avec un final de seulement qques centaines de ko ? Tu scannes à 75dpi, ou plus ou moins ?
Ma vie de scanneur impénitent s'est simplifiée depuis quelques mois car j'utilise la grosse bécane de mon bureau, un photocopieur-scanneur Toshiba. Je crois qu'il scanne en 200dpi. La seule difficulté est que comme les partitions sont généralement en grand format, il me faut d'abord les réduire par une photocopie puis scanner la photocopie. C'est quand même beaucoup de manipulations fastidieuses, surtout pour les partitions anciennes qui se trouvent dans de gros albums reliés.
Jean-Séb
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Au fait, pour rester sur ce compositeur, quelqu'un connait sa ballade opus 42? Quelqu'un aurait la partition?

MAC
:)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

MAC a écrit :Au fait, pour rester sur ce compositeur, quelqu'un connait sa ballade opus 42? Quelqu'un aurait la partition?

MAC
Oui.
Jean-Séb
Répondre