Super Jean-Seb, tu as vraiment toutes ces raretés dans ton disque dur ?
Pourrait-on entendre, Marmou, un enregistrement de cette élégie que je ne connais pas du tout ?
S'il te plait ?
louna a écrit :Super Jean-Seb, tu as vraiment toutes ces raretés dans ton disque dur ?
Pourrait-on entendre, Marmou, un enregistrement de cette élégie que je ne connais pas du tout ?
S'il te plait ?
Il y a des Wlad qui s'échangent des fichiers avec des Marmou...
Louna, voici un enregistrement de l'Elégie, et je ne résiste pas à mettre aussi une Etude.
Merci Jean-Seb, et merci aussi à Fredof qui nous a fait découvrir ce compositeur.
J'ai emprunté un CD de Bortkiewicz à la bibliothèque samedi dernier, et j'ai filé le fichier son de cette élégie à Wlad lundi soir... et hop, mardi, Marmou demande la partition. La coïncidence est amusante vu que ce morceau est vraiment super connu !
C'est vrai qu'elle est belle, je voulais la travailler cet été (ca tombe bien, maintenant j'ai la partition ), mais vu les écarts, ca demandera plus de travail que j'en avais l'impression au départ...
Justement Jean-Luc, est-ce que tu pourrais me donner une idée du niveau de l'élégie? J'ai beau voir la partition, je n'arrive pas à cerner la difficulté (surtout est-ce que c'est difficile à déchiffrer car c'est d'habitude assez révélateur)...
Sinon j'aime bien l'étude, j'ai en partition d'autres études (op15 je crois) qui sont intéressantes. En plus j'ai travaillé la consolation 4 op 17 qui a été postée il n'y a pas longtemps... vraiment ce compositeur est trop méconnu pour ce qu'il mérite.
MAC a écrit :Justement Jean-Luc, est-ce que tu pourrais me donner une idée du niveau de l'élégie? J'ai beau voir la partition, je n'arrive pas à cerner la difficulté (surtout est-ce que c'est difficile à déchiffrer car c'est d'habitude assez révélateur)...
Sinon j'aime bien l'étude, j'ai en partition d'autres études (op15 je crois) qui sont intéressantes. En plus j'ai travaillé la consolation 4 op 17 qui a été postée il n'y a pas longtemps... vraiment ce compositeur est trop méconnu pour ce qu'il mérite.
MAC
Entre l'élégie et la consolation... Il y a un monde de différence!
Je dirais que le niveau de cette élégie vaut bien celui d'un impromptu de Chopin... A peu près.
Les écarts sont énormes, et do# Majeur, ca pardonne pas!!!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Dis moi : comment fais-tu pour numériser des documents aussi nets alors que cette étude de 4 pages ne fait que 347 Ko?
Sinon, le dernier accord est impossible à faire sur un piano numérique puisqu'il faut enfoncer les touches sans faire frapper les marteaux sur les cordes.
Dis moi : comment fais-tu pour numériser des documents aussi nets alors que cette étude de 4 pages ne fait que 347 Ko?
Il les trouve toutes faites sur un site
Celle-ci n'a pas été numérisée par moi en effet. Mais l'arrangement de la Danse macabre de Saint-Saëns par Cramer, que j'ai mis ici récemment, est bien mon scan et il ne fait que 400 Ko pour 13 pages tout en restant assez net, surtout si on tient compte du mauvais état de la partition originale.
Remarque pour Dominique : on le trouve aussi maintenant sur des sites de partitions vu que c'est moi qui l'y ai téléchargé en septembre dernier, et que les partitions volent de sites en sites ;
Remarque pour Enigma : on trouvait beaucoup de MES scans sur Gamingforce, car je ne me contente pas d'être un simple "leech" (sangsue) comme beaucoup d'inscrits sur ces sites, mais j'ai scanné des milliers de pages, surtout des partitions françaises du XIXe siècle, partitions que j'ai achetées et continue d'acheter, quelquefois au prix fort et aime à faire partager ainsi à un public plus vaste. En revanche, j'ai effectivement collecté encore plus de pages grâce à la générosité des autres contributeurs.
Jean-Séb
C'est formidable, Jean Seb.
Merci pour tout ce travail.
Je te demande aussi une précision technique, comment arrives-tu à une telle qualité avec un final de seulement qques centaines de ko ? Tu scannes à 75dpi, ou plus ou moins ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos