Est-ce grave docteur
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Est-ce grave docteur
Avec ma femme, on trouve de plus en plus mauvais notre piano numérique (Roland HP 102)
Je sens que je vais faire un petit emprunt et sauter le pas.
Vendredi direction piano Gardelle à Riom pour voir ce qu'ils peuvent me proposer
Ils vendent neuf :
(BOHEMIA, BOSTON, , KAWAI, SEILER, G. STECK, STEINBERG, STEINWAY & SONS)
Hormis, Stenway et son que j'elimine pour des questions evidentes de porte monnaie, que pouvez-vous me dire sur ces marques (sachant qu'avec ma femme on essaiera tout les pianos susceptibles de nous interesser)
Par avance Merci
Je sens que je vais faire un petit emprunt et sauter le pas.
Vendredi direction piano Gardelle à Riom pour voir ce qu'ils peuvent me proposer
Ils vendent neuf :
(BOHEMIA, BOSTON, , KAWAI, SEILER, G. STECK, STEINBERG, STEINWAY & SONS)
Hormis, Stenway et son que j'elimine pour des questions evidentes de porte monnaie, que pouvez-vous me dire sur ces marques (sachant qu'avec ma femme on essaiera tout les pianos susceptibles de nous interesser)
Par avance Merci
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
velours a écrit :Cela semble confirmer mes à priori (que j'ai savament construit par l'assiduité dont je fais preuve sur ces forumsLa440 a écrit :Si tu ne te fies qu'à mon avis, tu n'essaiera que Seiler !!! Et Steinway, mais juste pour le plaisir.
Attention, Seiler est très inégal, cela va du médiocre à excellent. J'ai l'occasion de jouer trois Seiler 116.
Un que je suis depuis 25 ans: on peut le qualifier de bon.
Un que j'utilise depuis 7ans: exceptionnel.
Un autre, très médiocre, sur lequel je joue occasionnellement (7ans aussi je crois).
Quant à ceux que j'essaie de temps en temps chez l'importateur, on retrouve la même inégalité. Donc, bien le choisir sans se précipiter.
Les meilleurs pianos droits de prestige sont Bösendorfer, Bechstein et Steingraeber, pas les Steinway.
- velours
Merci Koll, mais de toute façon ils ne font pas ces marques de prestige. De toute façon nous n'avons pas pour l'instant les compétences pour en tirer partie.Koll a écrit :velours a écrit : Cela semble confirmer mes à priori (que j'ai savament construit par l'assiduité dont je fais preuve sur ces forums
Attention, Seiler est très inégal, cela va du médiocre à excellent. J'ai l'occasion de jouer trois Seiler 116.
Un que je suis depuis 25 ans: on peut le qualifier de bon.
Un que j'utilise depuis 7ans: exceptionnel.
Un autre, très médiocre, sur lequel je joue occasionnellement (7ans aussi je crois).
Quant à ceux que j'essaie de temps en temps chez l'importateur, on retrouve la même inégalité. Donc, bien le choisir sans se précipiter.
Les meilleurs pianos droits de prestige sont Bösendorfer, Bechstein et Steingraeber, pas les Steinway.
Salut,
J'ai un SEILER droit d'occasion depuis 9 mois et j'en suis très satisfait. J'ai essayé beaucoup de pianos et je n'ai pas franchement aimé les sonorités des fabriquants asiatiques.
Attention également au facteur de piano : la préparation est très importante. Sur le mien, toutes les touches ont été rééquilibrées au gramme près !
Bon courage et surtout de la patience...
Christophe
J'ai un SEILER droit d'occasion depuis 9 mois et j'en suis très satisfait. J'ai essayé beaucoup de pianos et je n'ai pas franchement aimé les sonorités des fabriquants asiatiques.
Attention également au facteur de piano : la préparation est très importante. Sur le mien, toutes les touches ont été rééquilibrées au gramme près !
Bon courage et surtout de la patience...
Christophe
C'est touchant que tu l'aies cru!Chris a écrit :

Mais c'est vrai que la préparation est super importante.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Salut avant de partie en super W end
Je voudrais donner un coup de main à" patte de velour"..
Choisir un piano n' est pas anodin sauf si on sappele "Rockefeller"
On s engage sur quelques années avec un instrument..... donc ne rien négliger......Le plus important ne pas se fier aux marques mais plutot ouvrir ses oreilles aller d un piano à l' autre les gouter les apprecier du bout des oreilles .....se faire accompagner par un bon pianiste .....passer du temps à jouer et rejouer encore .....ecouter en polyphonie mais aussi note par note les basses les aigues chronometrer le temps d extinction de la note des quelle à eté jouée .....Aller chez un revendeur reconnu par des professionnels ....Voilà je souhaite aider notre ami velours à faire un achat le plus judicieux possible ....Ne jamais faire abstraction du coup de coeur mieux vaut jouer un piano sur lequel on à plaisir à se retrouver...................................................
Bon Wend à tous ..
@ +
Je voudrais donner un coup de main à" patte de velour"..
Choisir un piano n' est pas anodin sauf si on sappele "Rockefeller"
On s engage sur quelques années avec un instrument..... donc ne rien négliger......Le plus important ne pas se fier aux marques mais plutot ouvrir ses oreilles aller d un piano à l' autre les gouter les apprecier du bout des oreilles .....se faire accompagner par un bon pianiste .....passer du temps à jouer et rejouer encore .....ecouter en polyphonie mais aussi note par note les basses les aigues chronometrer le temps d extinction de la note des quelle à eté jouée .....Aller chez un revendeur reconnu par des professionnels ....Voilà je souhaite aider notre ami velours à faire un achat le plus judicieux possible ....Ne jamais faire abstraction du coup de coeur mieux vaut jouer un piano sur lequel on à plaisir à se retrouver...................................................

Bon Wend à tous ..
@ +
- velours
Merci à tous.
J'essaierai d'ecouter tout ces conseils.
Je compte passer tout une matinée la bas, et c'est une maison serieuse (la plus grosse de la région auvergne) qui sera capable d'assurer le service technique (ils desservent 5 départements)
Je n'aurais pas de bon pianiste avec moi malheureusement (prof indisponible), mais j'ai quelques morceaux en tête avec des accords interessants.
Je prends bonne note de ce que m'a dit picolo sur l'extinction des notes que je chronometerai
Merci a vous.
Je vous en dirai plus vendredi
J'essaierai d'ecouter tout ces conseils.
Je compte passer tout une matinée la bas, et c'est une maison serieuse (la plus grosse de la région auvergne) qui sera capable d'assurer le service technique (ils desservent 5 départements)
Je n'aurais pas de bon pianiste avec moi malheureusement (prof indisponible), mais j'ai quelques morceaux en tête avec des accords interessants.
Je prends bonne note de ce que m'a dit picolo sur l'extinction des notes que je chronometerai
Merci a vous.
Je vous en dirai plus vendredi
-
B7 a écrit :bonjour,Avec ma femme, on trouve de plus en plus mauvais notre piano numérique (Roland HP 102)
avez vous essayé des modeles plus recents ? la série fp par exemple. certes on est loin d'un super bon piano acoustique mais la technique a evolué et les resultats sont interressants.
Sincèrement, mis à part ceux à 1500 euros qui ne durent pas plus de 5 ans, les pianos acoustiques ne peuvent être comparés aux numériques.
Ces derniers ne se justifient que pour un problème d'encombrement ou de voisinage, voire de portage - quand on est souvent absent par exemple - même s'ils ont fait des progrès ces derniers temps (je le constate avec mon P120).
- velours
Mon piano numérique n'a que six mois ...B7 a écrit :bonjour,Avec ma femme, on trouve de plus en plus mauvais notre piano numérique (Roland HP 102)
avez vous essayé des modeles plus recents ? la série fp par exemple. certes on est loin d'un super bon piano acoustique mais la technique a evolué et les resultats sont interressants.
Son toucher est par trop different de celui de mon prof (il faut toujours que je m'adapte)
Sa sonorité que j'avais d'abord trouvé agreable me parait maigre. Et ma femme partage le même avis
-
Raison de plus pour bien essayer les pianos acoustiques, car ils paraîtront tous bien mieux que le Roland!velours a écrit :Mon piano numérique n'a que six mois ...B7 a écrit :
Son toucher est par trop different de celui de mon prof (il faut toujours que je m'adapte)
Sa sonorité que j'avais d'abord trouvé agreable me parait maigre. Et ma femme partage le même avis
Mais six mois après...
Ne pas hésiter, donc, à choisir quelque chose de bien pour de longues années.
- velours
exactement Koll : pas de demi mesures. Je ne veux pas ressentir la même chosea avec un acoustique (qui coutera bien plus cher)Koll a écrit :Raison de plus pour bien essayer les pianos acoustiques, car ils paraîtront tous bien mieux que le Roland!velours a écrit : Mon piano numérique n'a que six mois ...
Mais six mois après...
Ne pas hésiter, donc, à choisir quelque chose de bien pour de longues années.