Est-ce grave docteur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Est-ce grave docteur

Message par velours »

Avec ma femme, on trouve de plus en plus mauvais notre piano numérique (Roland HP 102)

Je sens que je vais faire un petit emprunt et sauter le pas.
Vendredi direction piano Gardelle à Riom pour voir ce qu'ils peuvent me proposer
Ils vendent neuf :
(BOHEMIA, BOSTON, , KAWAI, SEILER, G. STECK, STEINBERG, STEINWAY & SONS)

Hormis, Stenway et son que j'elimine pour des questions evidentes de porte monnaie, que pouvez-vous me dire sur ces marques (sachant qu'avec ma femme on essaiera tout les pianos susceptibles de nous interesser)

Par avance Merci
La440

Message par La440 »

Si tu ne te fies qu'à mon avis, tu n'essaiera que Seiler !!! Et Steinway, mais juste pour le plaisir 8) .
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
velours

Message par velours »

La440 a écrit :Si tu ne te fies qu'à mon avis, tu n'essaiera que Seiler !!! Et Steinway, mais juste pour le plaisir 8) .
Cela semble confirmer mes à priori (que j'ai savament construit par l'assiduité dont je fais preuve sur ces forums :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

velours a écrit :
La440 a écrit :Si tu ne te fies qu'à mon avis, tu n'essaiera que Seiler !!! Et Steinway, mais juste pour le plaisir 8) .
Cela semble confirmer mes à priori (que j'ai savament construit par l'assiduité dont je fais preuve sur ces forums :D

Attention, Seiler est très inégal, cela va du médiocre à excellent. J'ai l'occasion de jouer trois Seiler 116.
Un que je suis depuis 25 ans: on peut le qualifier de bon.
Un que j'utilise depuis 7ans: exceptionnel.
Un autre, très médiocre, sur lequel je joue occasionnellement (7ans aussi je crois).

Quant à ceux que j'essaie de temps en temps chez l'importateur, on retrouve la même inégalité. Donc, bien le choisir sans se précipiter.

Les meilleurs pianos droits de prestige sont Bösendorfer, Bechstein et Steingraeber, pas les Steinway.
La440

Message par La440 »

Koll a écrit :

Les meilleurs pianos droits de prestige sont Bösendorfer, Bechstein et Steingraeber, pas les Steinway.

Ouh, je connais quelques modèles K qui sont top !
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit :Ouh, je connais quelques modèles K qui sont top !
Et même davantage !!!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
velours

Message par velours »

Koll a écrit :
velours a écrit : Cela semble confirmer mes à priori (que j'ai savament construit par l'assiduité dont je fais preuve sur ces forums :D

Attention, Seiler est très inégal, cela va du médiocre à excellent. J'ai l'occasion de jouer trois Seiler 116.
Un que je suis depuis 25 ans: on peut le qualifier de bon.
Un que j'utilise depuis 7ans: exceptionnel.
Un autre, très médiocre, sur lequel je joue occasionnellement (7ans aussi je crois).

Quant à ceux que j'essaie de temps en temps chez l'importateur, on retrouve la même inégalité. Donc, bien le choisir sans se précipiter.

Merci Koll, mais de toute façon ils ne font pas ces marques de prestige. De toute façon nous n'avons pas pour l'instant les compétences pour en tirer partie.
Stereden

Message par Stereden »

Je n'éliminerais pas Steinberg a priori.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
velours

Message par velours »

Stereden a écrit :Je n'éliminerais pas Steinberg a priori.
Merci pour cet avis
Chris

Message par Chris »

Salut,

J'ai un SEILER droit d'occasion depuis 9 mois et j'en suis très satisfait. J'ai essayé beaucoup de pianos et je n'ai pas franchement aimé les sonorités des fabriquants asiatiques.

Attention également au facteur de piano : la préparation est très importante. Sur le mien, toutes les touches ont été rééquilibrées au gramme près !

Bon courage et surtout de la patience...

Christophe
La440

Message par La440 »

Chris a écrit :

Attention également au facteur de piano : la préparation est très importante. Sur le mien, toutes les touches ont été rééquilibrées au gramme près !
C'est touchant que tu l'aies cru! :lol:
Mais c'est vrai que la préparation est super importante.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut avant de partie en super W end
Je voudrais donner un coup de main à" patte de velour"..
Choisir un piano n' est pas anodin sauf si on sappele "Rockefeller"
On s engage sur quelques années avec un instrument..... donc ne rien négliger......Le plus important ne pas se fier aux marques mais plutot ouvrir ses oreilles aller d un piano à l' autre les gouter les apprecier du bout des oreilles .....se faire accompagner par un bon pianiste .....passer du temps à jouer et rejouer encore .....ecouter en polyphonie mais aussi note par note les basses les aigues chronometrer le temps d extinction de la note des quelle à eté jouée .....Aller chez un revendeur reconnu par des professionnels ....Voilà je souhaite aider notre ami velours à faire un achat le plus judicieux possible ....Ne jamais faire abstraction du coup de coeur mieux vaut jouer un piano sur lequel on à plaisir à se retrouver................................................... :wink:
Bon Wend à tous ..
@ +
velours

Message par velours »

Merci à tous.
J'essaierai d'ecouter tout ces conseils.

Je compte passer tout une matinée la bas, et c'est une maison serieuse (la plus grosse de la région auvergne) qui sera capable d'assurer le service technique (ils desservent 5 départements)
Je n'aurais pas de bon pianiste avec moi malheureusement (prof indisponible), mais j'ai quelques morceaux en tête avec des accords interessants.
Je prends bonne note de ce que m'a dit picolo sur l'extinction des notes que je chronometerai

Merci a vous.
Je vous en dirai plus vendredi
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Velours, essaie aussi de faire jouer quelqu'un d'autre pour te rendre compte de la sonorité à une autre place que la tienne....à savoir devant sur le tabouret.
velours

Message par velours »

GUS-67 a écrit :Velours, essaie aussi de faire jouer quelqu'un d'autre pour te rendre compte de la sonorité à une autre place que la tienne....à savoir devant sur le tabouret.
Merci Gus, ce n'est pas un probleme comme j'y vais avec ma femme, qui joue plutot mieux que moi
B7

Message par B7 »

Avec ma femme, on trouve de plus en plus mauvais notre piano numérique (Roland HP 102)
bonjour,

avez vous essayé des modeles plus recents ? la série fp par exemple. certes on est loin d'un super bon piano acoustique mais la technique a evolué et les resultats sont interressants.
Koll

Message par Koll »

B7 a écrit :
bonjour,

avez vous essayé des modeles plus recents ? la série fp par exemple. certes on est loin d'un super bon piano acoustique mais la technique a evolué et les resultats sont interressants.

Sincèrement, mis à part ceux à 1500 euros qui ne durent pas plus de 5 ans, les pianos acoustiques ne peuvent être comparés aux numériques.

Ces derniers ne se justifient que pour un problème d'encombrement ou de voisinage, voire de portage - quand on est souvent absent par exemple - même s'ils ont fait des progrès ces derniers temps (je le constate avec mon P120).
velours

Message par velours »

B7 a écrit :
bonjour,

Mon piano numérique n'a que six mois ...
Son toucher est par trop different de celui de mon prof (il faut toujours que je m'adapte)
Sa sonorité que j'avais d'abord trouvé agreable me parait maigre. Et ma femme partage le même avis
Koll

Message par Koll »

velours a écrit :
B7 a écrit :
Mon piano numérique n'a que six mois ...
Son toucher est par trop different de celui de mon prof (il faut toujours que je m'adapte)
Sa sonorité que j'avais d'abord trouvé agreable me parait maigre. Et ma femme partage le même avis
Raison de plus pour bien essayer les pianos acoustiques, car ils paraîtront tous bien mieux que le Roland!

Mais six mois après...

Ne pas hésiter, donc, à choisir quelque chose de bien pour de longues années.
velours

Message par velours »

Koll a écrit :
velours a écrit : Mon piano numérique n'a que six mois ...
Raison de plus pour bien essayer les pianos acoustiques, car ils paraîtront tous bien mieux que le Roland!

Mais six mois après...

Ne pas hésiter, donc, à choisir quelque chose de bien pour de longues années.
exactement Koll : pas de demi mesures. Je ne veux pas ressentir la même chosea avec un acoustique (qui coutera bien plus cher)
Répondre