Merci Christof, toujours essayer de capter la bonne énergie musicaleChristof a écrit : mer. 19 nov., 2025 21:34 Tout simplement superbe, comme d'habitudeEt très romantique !
Fil ninoff Œuvre mystère
Re: Fil ninoff Arrangement
Re: Fil ninoff Arrangement
Quand le temps s’y prête , la forme au rendez-vous et de la légèreté dans la tête, la musique coule de source.mh_piano a écrit : mer. 19 nov., 2025 22:38 Ah une soirée au piano et avec créativité, c'est bon signeet on en profite avec bonheur
![]()
Merci mon amie
Re: Fil ninoff Œuvre mystère
Bon Dimanche à tous,
J’ai découvert ce thème hier, qui ai chanté pour vous aider.
Sauriez vous reconnaître son origine ?
J’ai découvert ce thème hier, qui ai chanté pour vous aider.
Sauriez vous reconnaître son origine ?
Moi je sais, mais j'ai bénéficié d'un indice flagrant
alors je ne divulgacherai pas 
Je donne la réponse car très compliqué à trouver…
Cela ressemble plutôt à un hymne ou choral, il faut dire que le compositeur était organiste
Bonne semaine
-
poppotame
- Mon piano : Fazioli F183
Très sympa. Merci pour la découverte !
Haïku, du méconnu et génial Christophe Bertrand, assassiné à 29 ans... partition d'une folle précision.
-
Bastien
- Mon piano : Hoffmann
Il n'a pas été "assassiné", il s'est suicidé. Héritier de Xenakis. Mais il a peu écrit pour le piano.
Merci MH et Poppotame de votre venue et écoute, toujours sympa de découvrir de nouvelles et belles œuvres.
Effectivement Bertrand, un compositeur de génie mais dont la maladie était certainement insupportable.
Ce qui est étrange , sa musique était très souvent fort lumineuse, tout à l’inverse de son état mental…
Effectivement Bertrand, un compositeur de génie mais dont la maladie était certainement insupportable.
Ce qui est étrange , sa musique était très souvent fort lumineuse, tout à l’inverse de son état mental…