L'improvisation vue par les Pmistes
Re: L'improvisation vue par les Pmistes
Quelles sont ces formes ?
-
pianojar
- Mon piano : Yamaha GA1
Écoutes l’intégralité de ses solos pour commencer et tu devrais réussir à les identifier
-
pianojar
Sinon si ta question était réelle, disons que principalement ils sont rythmiques mais quelquefois mélodiques ou harmoniques
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Il y a en toi du Jarrett, du Dollar Brand et aussi Randy Weston.pianojar a écrit : sam. 15 nov., 2025 18:31 L'improvisation du jour
Impro 15 11 2025
Les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues
Bravo, j'aime beaucoup
-
Yunchan.Lim
Un super document vient de sortir, il s'agit d'un cours enregistré par un élève de Pat Metheny. Certes Pat n'est pas pianiste mais les conseils qu'il donne sont valables pour n'importe quel instrumentiste qui joue du jazz. Le son n'est pas terrible mais peu importe on peut afficher les sous-titres c'est bien traduit. La discussion commence à partir de 6:15
-
pianojar
Merci c'est sympa. Je continue à faire l'éponge !Christof a écrit : dim. 16 nov., 2025 21:20Il y a en toi du Jarrett, du Dollar Brand et aussi Randy Weston.pianojar a écrit : sam. 15 nov., 2025 18:31 L'improvisation du jour
Impro 15 11 2025
Les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues
Bravo, j'aime beaucoup![]()
-
pianojar
L'impro d'hier
Je continue à travailler sur cette MG, bien qu'ici j'ai essayé par moments d'alléger mais mes connaissances théorico-harmoniques ne me permettent pas d'aller bien loin.
La plupart du temps je joue un morceau (souvent Jarrett) et ensuite j'essaie d'enchainer sur une impro mais souvent le temps de brancher l'enregistreur l'idée s'évapore ou en tout cas prend une direction autre
Je continue à travailler sur cette MG, bien qu'ici j'ai essayé par moments d'alléger mais mes connaissances théorico-harmoniques ne me permettent pas d'aller bien loin.
La plupart du temps je joue un morceau (souvent Jarrett) et ensuite j'essaie d'enchainer sur une impro mais souvent le temps de brancher l'enregistreur l'idée s'évapore ou en tout cas prend une direction autre
-
pianojar
Dans un style légèrement différent je continue à explorer les méandres de l'improvisation...
Ça fait plaisir de te voir de nouveau bien actif ici
et j'écoute avec plaisir tre improvisations 
-
pianojar
Merci de prendre le temps d’écouter mes élucubrationsmh_piano a écrit : mer. 19 nov., 2025 22:27 Ça fait plaisir de te voir de nouveau bien actif iciet j'écoute avec plaisir tre improvisations
![]()
-
Philippe Le French
C'est une référence à la chanson d'Antoine ?Merci de prendre le temps d’écouter mes élucubrations
-
pianojar
Les dissonance sont sans doute des accidents !
Le timing un hasard oui mais j’essaie de ne pas jouer trop longtemps car pour les rares personnes qui écoutent ce serait sans doute assez pénible
En tout cas merci de tes écoutes et retour
Le timing un hasard oui mais j’essaie de ne pas jouer trop longtemps car pour les rares personnes qui écoutent ce serait sans doute assez pénible
En tout cas merci de tes écoutes et retour