Chtilli a écrit : jeu. 13 nov., 2025 11:39
Clairement les notes problématiques sont le Fa et le Do MG (demi-touche blanche jouée au petit doigt = combo infernal), ainsi que le Fa MD. J'ai bien repéré les points de convergence mais ça suffit pas. Il n'y a plus qu'à continuer et laisser le temps au temps j'imagine
Je viens de jeter un oeil sur mes doigtes ; je n utilise pas le cinquieme main gauche de toute la descente
Je ne sais pas inserer une image ici, mais fa et do sont pris par le 2
ps: je suis preneur pour l insertion d images ici..
Intéressant, j'ai trouvé mon propre doigté qui correspond à celui utilisé par les différents pianistes filmés par-dessus sur Youtube. Je suis curieux de voir le doigté sans 5 parce que je me demande comment c'est possible.
Pour insérer une image, dans l'éditeur -> Fichiers joints, joindre, Insérer dans le message
Pour moi le doigte me convenait bien, le soucis etait ailleurs: Monter a la vitesse requise, synchronise, sans faire de bouillie et que ca sonne joliment m aurait pris un temps trop important ( je passais la moitie de mon temps pour ce morceau sur ces deux lignes)
Mon prof m a conseille de le mettre en pause, vu qu on avait deja exploite tout le reste du morceau. Passer trois mois de plus juste pour deux lignes... bof. Un coup a me degouter du titre
J 'ai une meilleure dexterite a la main droite qu a la main gauche
je suis persuade que la reponse de ninoff est la bonne; Cad la main faible doit driver le trait. La droite suivra sans probleme la cadence de la gauche
C 'est de cette maniere que je travaille les traits compliques a present.