Aurele27 a écrit : lun. 22 sept., 2025 22:42
Triste nouvelle, mon papa est décédé soudainement cet après midi.
Pas de finale de pianolink pour moi cette année mais c’est secondaire…
Mes sincères condoléances.
Les stoïciens disent pleure de l'avoir perdu, réjouis toi de l'avoir connu.
Toute ma compassion.
Merci barcarolle et piano Luxembourg, mais surtout vraiment merci à tous. Je suis désolée de ne pas avoir eu le courage cette fois faire un mot individuel à chacun, mais sachez que chacun de vos mots m’a touchée au plus profond.
Bonjour à tous
Après 15 jours de black-out je décide de reprendre le piano (et le cours de ma vie, il faut bien…)
Le Chopin est un hommage pour mon papa qui aimait bien Chopin.
Je l’ai seulement déchiffré hier à mon retour de black-out.
Je vous mets aussi un premier brouillon de l’Ave Maria, on est encore loin de ce que j’aimerais réaliser, mais on va dire que c’est un premier jalon.
J’apprends tardivement la triste nouvelle, toutes mes condoléances
Le choc! Ça doit être terrible de vivre ça, bravo d’être déjà sortie du black-out. Pas étonnant, connaissant ta gnak et persévérance.
Très joli choix de pièces, dans un registre plus émotionnel que d’habitude et qui te va bien aussi
On sent toute l’émotion qui passe à travers ce "Ave Maria". Cette belle musique va atteindre le ciel, c'est certain. La main gauche me semble pas mal (et même très bien..) la mélodie ne semble pas toujours bien calée dessus. Bien sur, pour un premier brouillon, c'est deja plus que très bien, c'est vivant. C'est très joli, très émouvant, très bien joué.
Merci beaucoup Carla et Philippe d’être passés par là !
Pour Philippe en fait dans l’Ave Maria il n’y a pas vraiment de main gauche ni de main droite car il y a 3 plans sonores différents. La mélodie est située au milieu et est répartie entre main droite et main gauche. Et à la main gauche et la main droite il y a des accompagnements. Je sais qu’il y a encore un gros travail à faire sur les plans sonores.
Bonjour Aurèle,
Ton Ave Maria est vraiment bien avancé. Je sens que tu y mets toute ton âme et cette pièce ne va pas tarder à émerger de ce que tu appelles ton brouillon.
Bravo à toi Aurèle car elle est loin d'être facile !
Ta Mazurka est jouée avec le coeur... c'est une très belle attention, très touchante.
L'Ave Maria est déjà bien chanté, ça fait au moins 2 plans bien en place !! Mais c'est vrai, c'est juste un brouillon et il y a même quelques hésitations et petits loupés
Bravo de te remettre dans le bain d'aussi belle manière
Bravo, belle remise en route avec 2 morceaux que j’aime beaucoup.
L’Ave Maria de Schubert/Liszt est très difficile, et la mise en place est déjà intéressante, très compliqué de mettre tous les plans sonores dans l’équilibre qu’il faut..
Tu as bien fait de reprendre rapidement car la musique nous permet de rester en contact avec les nôtres .
Merci beaucoup André, Patrick et Ninoff pour vos commentaires si bienveillants.
J’ai pu avoir un cours cette semaine sur l’Ave Maria qui va je pense débloquer certaines choses. C’est clair que cette pièce me donne bcp de fil à retordre.
Je l’ai également appris par cœur et je le connais presque de mémoire, mais à consolider encore avec bcp d’hésitations.
Le prochain enregistrement que je ferai sera un Beethoven je pense.
Aurele27 a écrit : dim. 05 oct., 2025 18:03
Après 15 jours de black-out je décide de reprendre le piano (et le cours de ma vie, il faut bien…)
Le Chopin est un hommage pour mon papa qui aimait bien Chopin.
Je l’ai seulement déchiffré hier à mon retour de black-out.
Je vous mets aussi un premier brouillon de l’Ave Maria, on est encore loin de ce que j’aimerais réaliser, mais on va dire que c’est un premier jalon.
Hello Aurèle. Merci pour ces deux jolis moments de musique et ton hommage à ton papa. L'Ave Maria est très orchestral, et c'est un défi pianistique assurément. Tu t'en sors déjà super bien.