poppotame a écrit : lun. 06 oct., 2025 22:09
Merci beaucoup Patrick !
Oui un style un peu particulier. Mais j'ai bien aimé !
Aujourd'hui j'ai suivi entre autres : Eric Lu (4eme prix Chopin en 2015, et 1er prix à Leeds, il doit avoir du mal à lancer sa carrière pour revenir ...), Nathalia Milstein notre 2eme Française.... et une pépite Tianyao Lyu.
J'ai adoré les 2 premiers.
J'ai été enchanté par la dernière. Une virtuosité au service de l'expression musicale, un pur moment de bonheur.
Je la vois en finale .... c'est devenue ma préférée de tous ceux que j'ai écouté.
Si vous n'avez pas le temps d'écouter ceux d'aujourd'hui, je vous conseille cette Chinoise qui n'a pas encore 18 ans ....
C'est LE Chopin que j'adore ..... tout en finesse, sans chichi. Très raffiné. la perfection.... speechless ... J'ai même l'impression que le public toussait moins entre les morceaux ...
J’ai aussi ecoute Lu… excellent… mais je me pose la question de l’intérêt de revenir… en ayant fait un 4e prix il y a 10ans, il y a quand même plus de probabilité vu le niveau global (et que le jugement des jurés dans un art comme celui ci est forcément subjectif) pour qu’il fasse moins bien au classement final qu’il y a 10 ans….
Milstein, de très belles choses surtout dans sa 1re étude que j’ai trouvé somptueuse…. Mais j’ai un doute si ça va passer ou non… 2-3 petits couacs par ci par là et le niveau est tellement haut…
PatrickAllain a écrit : dim. 05 oct., 2025 21:14
Session de ce soir : que pensez vous de
SHIORI KUWAHARA ?
Une de mes favorites
Patrick
Ah oui je l'ai écoutée hier soir, assez époustouflante ! Son étude op25 n11 est une des plus belles que j'ai jamais entendue. Et sa ballade n4 somptueuse !
poppotame a écrit : lun. 06 oct., 2025 22:09
J'ai été enchanté par (Tyanao Lyu). Une virtuosité au service de l'expression musicale, un pur moment de bonheur.
Je la vois en finale .... c'est devenue ma préférée de tous ceux que j'ai écouté.
Si vous n'avez pas le temps d'écouter ceux d'aujourd'hui, je vous conseille cette Chinoise qui n'a pas encore 18 ans ....
C'est LE Chopin que j'adore ..... tout en finesse, sans chichi. Très raffiné. la perfection.... speechless ... J'ai même l'impression que le public toussait moins entre les morceaux ...
Cher journal, ce matin j'ai fini de rattraper la session de vendredi matin, j'en ai retenu Jacky Zhang que j'ai trouvé très bon dans l'étude et la valse, excellent dans un Chopin primesautier même si la ballade et le nocturne m'ont moins embarqués