Sylma a écrit:
Super! Merci pour ce partage André, coïncidence je viens de terminer moi aussi cette petite pièce de Fauré. J'ai beaucoup aimé la travailler et ça n'a pas été toujours facile.
C'est moi qui te remercie Sylma. Je suis très heureux que tu aies terminé le travail de cette petite pièce. Tout comme moi je vois que tu as eu beaucoup de plaisir à la travailler. La dernière page n'est pas la plus facile mais on y arrive...
Hey-J a écrit:
Bravo André ! J'adore, c'est très émouvant.
Merci pour cet agréable moment.

Ah merci Hey-J, Tout le plaisir est pour moi de partager cette petite romance
Philippe Le French a écrit:
Bah des conseils, j'en ai pas, j'irais pas jusque la. Reste que cette pièce est joliment exécutée, j'aime bien les changements d'accords MG, bien maitrisés, et la mélodie qui se greffe dessus. C'est très beau.

Merci pour ton retour Philippe. Tes propos me vont droit au coeur mais tu sais j'ai fait selon mes possibilités
Martipliami a écrit:
Bravo André pour cette romance que j’ai écoutée avec grand plaisir.
Merci à toi Martipliami mais tout le plaisir est pour moi !
mh_piano a écrit:
Ah mais qu'est-ce que ça fait plaisir de te voir jouer ainsi ce joli morceau sur ton beau piano après ton accident ! Merci de partager cette vidéo.
Il n'est pas très confortable en effet pour de petites mains. Mais je vois que tu as retrouvé une bonne souplesse de poignets et de bonnes positions de mains, et tu es toujours aussi précis dans ce que tu fais.
Grand grand bravo

et merci
C'est un immense plaisir pour moi de pouvoir le jouer et le partager. La dernière page n'est pas la plus facile mais avec un peu de travail je pense y être parvenu comme je l'entendais.
Le poignet gauche opéré va à peu près mais après avoir travaillé je ressens un peu de fatigue avec quelques douleurs mais qui ne durent pas. Quant à la MD, c'est toujours le même problème: écartement des doigts réduit et manque de souplesse de ma main. Je travaille tous les jours en espérant améliorer tout ça. Merci à toi Marie-Hélène
fritz a écrit:
C'est mignon tout plein cette romance, ton plaisir est communicatif !
Merci pour ton retour fritz. C'est une petite pièce que j'aime beaucoup et je me suis efforcé de faire au mieux.
Pos a écrit:
Merci pour ce moment ! C’est exactement le morceau dont j’avais besoin, lumineux et nostalgique à la fois.
Je trouve qu’il va bien avec ton histoire récente aussi, comme un rayon de soleil au bout du tunnel que tu viens de vivre suite à ton accident.
Ta main n’est peut être plus aussi grande qu’avant mais peut être faut il juste le voir comme une autre façon d’appréhender le clavier et peut être même un nouveau toucher que tu vas découvrir !
Bon rétablissement
Merci beaucoup pour l'impression que tu me donnes de cette petite pièce. On peut la ressentir avec quantité de sentiments, lumineux et nostalgiques comme tu le dis si bien. Je ne sais si elle correspond à mon histoire mais j'y ressens comme une certaine libération. S'il s'agit de la sortie du tunnel tant mieux mais il y a encore du chemin à parcourir...Bien que mes mains n'aient pas trop changées d'aspect elles me causent encore des problèmes (souplesse et écartement des doigts.)
Nick Borderline a écrit:
"Il était une fois une fille de roi, au cœur plein de tristesse. Enfermée nuit et jour, au sommet d'une tour, ...."
Je rigole car je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson (Rossignol de mes Amours) quand j'entends cette romance.
Magnifiquement jouée André. Ca fait vraiment plaisir de te voir et t'entendre retrouver tes facultés motrices et le plaisir de jouer.
Bravo
Une chanson de Luis Mariano écoutée souvent par mes parents et qui a bercé mon enfance ! Le temps passe vraiment très vite et on y peut rien...
Merci pour ton petit message toujours sympa et encourageant. Je pense que mes facultés motrices sont toujours présentes mais je vais devoir travailler la souplesse.
Blyssou a écrit:
Bravo Andre! Le piano sonne superbement
Merci Blyssou. Je sais que tu as une bonne oreille pour les Steinway alors je te fais confiance.
Beemahl a écrit:
Je n'aime pas beaucoup Fauré, pourtant j'ai beaucoup apprécié ton interprétation de cette romance sans paroles, bravo !
On a tous nos compositeurs préférés. Malgré tout, si tu as apprécié j'en suis ravi