Quel magasin de pianos d'occasion à Paris ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Arianetto
Mon piano : Yamaha

Quel magasin de pianos d'occasion à Paris ?

Message par Arianetto »

Bonjour,

Je cherche à acheter un bon piano d'occasion pour ma fille de 17 ans, qui entame sa 11ème année de piano (elle jouait jusque-là sur un Yamaha électrique, pardon).
Quels magasins de pianos recommanderiez-vous à Paris et alentours, svp ?

Merci.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Quel magasin de pianos d'occasion à Paris ?

Message par DIDIER25 »

Il y a de nombreux revendeurs réputés sur la région parisienne. En matière d'occasions on cite souvent ici Pianos Beaumarchais car ils ont le plus large choix d'instruments de qualité, mais il ne faut pas négliger Pianos Nebout, Pianos Hanlet, DB pianos et bien d'autres......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Arianetto

Message par Arianetto »

Merci ! Vous ne mettez pas Pianos international dans la liste. Est-ce volontaire ?
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Il y a aussi Pianos Daudé, Pianos Balleron pour les amoureux de pianos anciens !

Un peu plus loin : Pianos Baudry (95), Juste un piano (78), Pianos Juste (91 à ne pas confondre avec le précédent), Piano Service (78), Art Piano (94) !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Rien ne dit que celui qui est souvent cité soit meilleur qu'un autre : il ne faut pas oublier que sur un forum sérieux comme le nôtre, il n'est pas permis de faire de la pub pour un marchand.
Surtout quand on sait que des participants fantômes ne sont là que pour - justement - mettre en valeur tel ou tel. On ne peut échapper à cela malheureusement.

Comme partout, il faut prendre son temps, comparer, essayer : pro, particuliers. Tout cela en fonction de la qualité et aussi du goût du ou de la pianiste.

On peut trouver de bons instruments, on peut aussi se faire avoir.

Ne pas oublier de prendre des photos, notamment de l'intérieur, demander le N° des instruments qui suscitent l'intérêt et nous les communiquer.
pianopoetpoet

Message par pianopoetpoet »

Pour ma part, j'ai eu une très bonne expérience avec les pianos Nebout et Hamm, en particulier avec un vendeur, dont j'ai oublié le nom, mais qui est le plus ancien de la maison, à l'écoute et très professionnel, même si vous n'achetez pas. Cependant, il y a en effet beaucoup de magasins et les prix se ressemblent tout de même d'une boutique à l'autre. On trouve aussi beaucoup de très belles occasions sur Leboncoin (c'est là que j'ai acheté le mien) car les particuliers veulent souvent se défaire rapidement d'instruments très encombrants, en particulier les pianos à queue, mais il faut s'y connaître, les essayer et demander l'aide d'un professionnel, même s'il faut payer ce service de conseil, cela peut valoir le coup pour réaliser une belle affaire, ce qui a été mon cas.
Solara

Message par Solara »

Bonjour :) ,
Je te dirai aussi d'aller voir du côté Nebout & Hamm, qui a une large sélection et garantie longue durée.
Tu peux aussi regarder chez Juste un Piano (Paris-Levallois) ou Pianos Beaumarchais (Paris 11e), qui proposent des instruments révisés et de qualité.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

On tourne autour des mêmes maisons que j'avais cité au début..... Pour Piano International, joker ! Comparez les prix ......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Arianetto

Message par Arianetto »

Merci beaucoup !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Arianetto a écrit : mar. 09 sept., 2025 12:38 Merci beaucoup !
Salut Arianetto, pas mieux que les réponses ci-dessus. Ca peut aussi dépendre du budget que tu veux mettre.
Certains magasins comme Juste un Piano à Levallois, près de chez moi sont plutôt en milieu de gamme.
Beaumarchais me semble avoir une sélection plus étendue entre du modèle moyen de gamme et des modèles de prestige.
(C'est là où j'ai acheté mon petit Steingraeber).

Ayant jeté un coup d'oeil sur le site de Piano International, rue de Rome au métro Europe, ils ont pas mal de pianos entrée de gamme.
A noter le plus cher des droits, en occasion un Yamaha SU118.

Le SU118 est une merveille. Mes parents en avait acheté un neuf pour ma soeur, il y a 40 ans, et il valait une somme déjà rondelette à l'époque.
La seule réserve serait que le design intérieur rendrait difficile la pose d'un silencieux.
(Pour être franc, je n'ai jamais su si c'était vrai, mais un point d'attention pour toi).

https://www.pianos-international.fr/pia ... _banquette
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Sur un SU 118, la pose d'un système silencieux est impossible !

La preuve est que Yamaha ne le propose même pas avec le Silent monté en usine !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

H.Selmer a écrit : mar. 09 sept., 2025 18:29 Sur un SU 118, la pose d'un système silencieux est impossible !
La preuve est que Yamaha ne le propose même pas avec le Silent monté en usine !
Ah oui, bien vu en effet. Merci de la confirmation :D
Tommy_SHR
Mon piano : Piano Kawai C49

Message par Tommy_SHR »

Hello,

Je viens d'acheter un piano dans la région parisienne, et j'ai donc fait quelques magasins.
Voici mon avis :

DP Piano : beaucoup de choix. Vendeur sympa mais il est vite venu à raconter sa vie et à blablater pendant très longtemps.
Piano Daude : des pianos assez haut de gamme, mais j'avais vu quelques pianos plus modeste
Beaumarchais : j'ai eu l'impression qu'il vendait à 80% des Yamaha
Nebout et Hamm : j'ai fait les 3 magasins parisiens. Toujours très bien reçu et bien conseillé (surtout dans celui du 12e). Le tout fait très sérieux.
DB piano (ne pas confondre avec DP piano), à Palaiseau : c'est dans celui-là que j'ai acheté mon piano. Pas mal de choix. Visite sur rdv 7j/7j. La personne qui m'a reçu ne s'est pas occupé beaucoup de moi et il fallait le pousser un peu pour avoir des conseils, mais il m'a laissé tout seul dans la pièce, lui étant retourné à son atelier, et j'ai pu rester longtemps à tester les pianos. J'ai l'impression que les prix sont moins chers que dans les magasins parisiens. À part dans ce magasin, je n'ai trouvé aucun Seiler, Sauter ou Schimmel dans mon budget.

Sinon, je t'invite à faire un tour dans l'atelier d'Alexandre l'accordeur. Il vend très peu de piano mais à des prix très compétitifs ! en général, il vend 2-3 piano maxi dans son atelier, mais en a en attente dans un garage. Personne adorable qui te recevra avec plaisir. Avant l'été, il avait un Ibach très joli, un Young Chang bien plus modeste (mais vendu à 1500 euros !), et un Pfeiffer très prometteur qu'il prévoit de refaire bientôt.

Tous ces magasins offrent une garantie de 5 ou 10 ans, avec une livraison + premier accordage gratuit.
Répondre