Bonjour,
Je cherche à acheter un bon piano d'occasion pour ma fille de 17 ans, qui entame sa 11ème année de piano (elle jouait jusque-là sur un Yamaha électrique, pardon).
Quels magasins de pianos recommanderiez-vous à Paris et alentours, svp ?
Merci.
Quel magasin de pianos d'occasion à Paris ?
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: Quel magasin de pianos d'occasion à Paris ?
Il y a de nombreux revendeurs réputés sur la région parisienne. En matière d'occasions on cite souvent ici Pianos Beaumarchais car ils ont le plus large choix d'instruments de qualité, mais il ne faut pas négliger Pianos Nebout, Pianos Hanlet, DB pianos et bien d'autres......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Merci ! Vous ne mettez pas Pianos international dans la liste. Est-ce volontaire ?
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Il y a aussi Pianos Daudé, Pianos Balleron pour les amoureux de pianos anciens !
Un peu plus loin : Pianos Baudry (95), Juste un piano (78), Pianos Juste (91 à ne pas confondre avec le précédent), Piano Service (78), Art Piano (94) !
Un peu plus loin : Pianos Baudry (95), Juste un piano (78), Pianos Juste (91 à ne pas confondre avec le précédent), Piano Service (78), Art Piano (94) !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Rien ne dit que celui qui est souvent cité soit meilleur qu'un autre : il ne faut pas oublier que sur un forum sérieux comme le nôtre, il n'est pas permis de faire de la pub pour un marchand.
Surtout quand on sait que des participants fantômes ne sont là que pour - justement - mettre en valeur tel ou tel. On ne peut échapper à cela malheureusement.
Comme partout, il faut prendre son temps, comparer, essayer : pro, particuliers. Tout cela en fonction de la qualité et aussi du goût du ou de la pianiste.
On peut trouver de bons instruments, on peut aussi se faire avoir.
Ne pas oublier de prendre des photos, notamment de l'intérieur, demander le N° des instruments qui suscitent l'intérêt et nous les communiquer.
Surtout quand on sait que des participants fantômes ne sont là que pour - justement - mettre en valeur tel ou tel. On ne peut échapper à cela malheureusement.
Comme partout, il faut prendre son temps, comparer, essayer : pro, particuliers. Tout cela en fonction de la qualité et aussi du goût du ou de la pianiste.
On peut trouver de bons instruments, on peut aussi se faire avoir.
Ne pas oublier de prendre des photos, notamment de l'intérieur, demander le N° des instruments qui suscitent l'intérêt et nous les communiquer.
-
Pour ma part, j'ai eu une très bonne expérience avec les pianos Nebout et Hamm, en particulier avec un vendeur, dont j'ai oublié le nom, mais qui est le plus ancien de la maison, à l'écoute et très professionnel, même si vous n'achetez pas. Cependant, il y a en effet beaucoup de magasins et les prix se ressemblent tout de même d'une boutique à l'autre. On trouve aussi beaucoup de très belles occasions sur Leboncoin (c'est là que j'ai acheté le mien) car les particuliers veulent souvent se défaire rapidement d'instruments très encombrants, en particulier les pianos à queue, mais il faut s'y connaître, les essayer et demander l'aide d'un professionnel, même s'il faut payer ce service de conseil, cela peut valoir le coup pour réaliser une belle affaire, ce qui a été mon cas.