Salut Christof,
Une improvisation porteuse de joie et d’émotions, c’est superbe et tellement bien jouée..
L’image est bien appropriée en couverture de cette musique.
Tu es un artiste

Salut Christof,
Merci Ninoff !Ninoff a écrit : dim. 17 août, 2025 14:27 Salut Christof,
Une improvisation porteuse de joie et d’émotions, c’est superbe et tellement bien jouée..
L’image est bien appropriée en couverture de cette musique.
Tu es un artiste![]()
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais cela résume à la fois le site, et le morceau ! N’empêche que cette impro est bien mystérieuse, on ne sait pas s'il s'agit de nostalgie, de tristesse, de joie, non, on ne sait pas. Ce qu'on sait, par contre, c'est que tu utilises toute la largeur du clavier, avec une belle technique. Bravo.La Gacilly est une petite cité Bretonne capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !
Merci beaucoup Philippe pour ton écoute.Philippe Le French a écrit : lun. 18 août, 2025 8:57Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais cela résume à la fois le site, et le morceau ! N’empêche que cette impro est bien mystérieuse, on ne sait pas s'il s'agit de nostalgie, de tristesse, de joie, non, on ne sait pas. Ce qu'on sait, par contre, c'est que tu utilises toute la largeur du clavier, avec une belle technique. Bravo.La Gacilly est une petite cité Bretonne capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !
Merci beaucoup à toi pianojar pour ton écoute et message.pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:25 Des réminiscences de Paul Bley et Steve Kuhn pour près de 10 mn de musique qui ne durent qu’un instant comme certains rêves
Belle utilisation de tout le clavier pour une impro ou tu sors de ta zone de confort pour arpenter d’autres chemins
Très intéressant
Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles chosesChristof a écrit : lun. 18 août, 2025 11:29Merci beaucoup à toi pianojar pour ton écoute et message.pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:25 Des réminiscences de Paul Bley et Steve Kuhn pour près de 10 mn de musique qui ne durent qu’un instant comme certains rêves
Belle utilisation de tout le clavier pour une impro ou tu sors de ta zone de confort pour arpenter d’autres chemins
Très intéressant
Nous sommes tellement multiple, j'essaie d'arpenter au gré des émotions du moment. La musique me montre le chemin.
J'imagine que tu as acheté le jour de sa parution le dernier Jarrett ?
Magique !!!! D'une très forte densité et liberté, qui emporte.pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:56 Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles choses
Après avoir écrit le msg précédent je me suis mis quelques minutes au piano et enregistré celà comme une réminiscence de ce que je venais d'écouter, celà ne vaut sans doute pas grand chose mais cela n'aurait pas existé sans ton impro !
Merci mais je doute fort que beaucoup partagent ton avis !...Christof a écrit : lun. 18 août, 2025 12:05Magique !!!! D'une très forte densité et liberté, qui emporte.pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:56 Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles choses
Après avoir écrit le msg précédent je me suis mis quelques minutes au piano et enregistré celà comme une réminiscence de ce que je venais d'écouter, celà ne vaut sans doute pas grand chose mais cela n'aurait pas existé sans ton impro !
Et je suis super content de t'entendre jouer à nouveau !
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute. Je ne savais pas que ce prélude avait été choisi par nombre de compositeurs.Ninoff a écrit : ven. 22 août, 2025 19:56 Superbe, je perçois toute ton humanité à travers ton interprétation.
Ce prélude a souvent été choisi par d’autres compositeurs pour y faire des variations..![]()
![]()
Merci beaucoup Fritz ! Je vais chercher sur internet. En fait, je n'ai jamais entendu ce thème repris et enrichi de variations chez d'autres pianistes.fritz a écrit : sam. 23 août, 2025 8:07 Très sympa, c'est vrai qu'on l'entend souvent détourné ce prélude, c'est presque un standard de jazz !
Merci beaucoup Sophie ! Non, ces variations sont sorties sur l'instant (mais lorsque j'avais travaillé ce prélude, il y a déjà très très longtemps, j'avais bien conscientisé le schéma harmonique, qui m'est toujours bien resté dans l'esprit).Pos a écrit : sam. 23 août, 2025 8:47 Bravo ! Quelle liberté, on dirait que tu t’envoles un court instant avant de revenir au thème.
Ces variations sont elles travaillées en avance ou s’agit d’une improvisation sur le thème ?
(Rien à voir mais je reconnais ton toucher mais pas vraiment le son de ton piano, c’est le même que d’habitude ?)
J’espère que tu nous proposeras d’autres variations jazzy sur un thème classique, j’adore !
Merci beaucoup Chtilli. Ravi de savoir que cela te motive ! Je fonctionne aussi comme cela : j'entends souvent des pianistes jouer des morceaux à leur façon, ce qui me laisse rêveur et me pousse sans arrêt à travailler, à essayer d'aller plus loin.Chtilli a écrit : sam. 23 août, 2025 9:20 Ça laisse rêveur... Et ça motive à travailler toujours plus !