[Fil Christof] Ah, si Chopin...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof] L'improvisation du jour...

Message par Ninoff »

Christof a écrit : ven. 15 août, 2025 20:07 Un 15 août 2025...

Merci pour votre passage par ici.
Salut Christof,
Une improvisation porteuse de joie et d’émotions, c’est superbe et tellement bien jouée..
L’image est bien appropriée en couverture de cette musique.
Tu es un artiste =D>
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: [Fil Christof] L'improvisation du jour...

Message par Christof »

Ninoff a écrit : dim. 17 août, 2025 14:27 Salut Christof,
Une improvisation porteuse de joie et d’émotions, c’est superbe et tellement bien jouée..
L’image est bien appropriée en couverture de cette musique.
Tu es un artiste =D>
Merci Ninoff !
Christof

Re: [Fil Christof] Rêve de La Gacilly (improvisation)

Message par Christof »

L'improvisation du jour

Merci pour votre écoute.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Pièce très mystérieuse, la réalité ou ce que l’on voit ou entend n’est pas toujours conforme au réel.
Rien ne vient par hasard, il faut écouter avec beaucoup de vigilance..
Une impro qui fait voyager presque dans l’éther…
Bravo =D>
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

La Gacilly est une petite cité Bretonne capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais cela résume à la fois le site, et le morceau ! N’empêche que cette impro est bien mystérieuse, on ne sait pas s'il s'agit de nostalgie, de tristesse, de joie, non, on ne sait pas. Ce qu'on sait, par contre, c'est que tu utilises toute la largeur du clavier, avec une belle technique. Bravo.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Des réminiscences de Paul Bley et Steve Kuhn pour près de 10 mn de musique qui ne durent qu’un instant comme certains rêves
Belle utilisation de tout le clavier pour une impro ou tu sors de ta zone de confort pour arpenter d’autres chemins
Très intéressant
Christof

Message par Christof »

Philippe Le French a écrit : lun. 18 août, 2025 8:57
La Gacilly est une petite cité Bretonne capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais cela résume à la fois le site, et le morceau ! N’empêche que cette impro est bien mystérieuse, on ne sait pas s'il s'agit de nostalgie, de tristesse, de joie, non, on ne sait pas. Ce qu'on sait, par contre, c'est que tu utilises toute la largeur du clavier, avec une belle technique. Bravo.
Merci beaucoup Philippe pour ton écoute.
Oui, il s'agit bien de cette La Gacilly-là !
Christof

Message par Christof »

pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:25 Des réminiscences de Paul Bley et Steve Kuhn pour près de 10 mn de musique qui ne durent qu’un instant comme certains rêves
Belle utilisation de tout le clavier pour une impro ou tu sors de ta zone de confort pour arpenter d’autres chemins
Très intéressant
Merci beaucoup à toi pianojar pour ton écoute et message.
Nous sommes tellement multiple, j'essaie d'arpenter au gré des émotions du moment. La musique me montre le chemin.

J'imagine que tu as acheté le jour de sa parution le dernier Jarrett ?
pianojar

Message par pianojar »

Christof a écrit : lun. 18 août, 2025 11:29
pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:25 Des réminiscences de Paul Bley et Steve Kuhn pour près de 10 mn de musique qui ne durent qu’un instant comme certains rêves
Très intéressant
Merci beaucoup à toi pianojar pour ton écoute et message.
Nous sommes tellement multiple, j'essaie d'arpenter au gré des émotions du moment. La musique me montre le chemin.

J'imagine que tu as acheté le jour de sa parution le dernier Jarrett ?
Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles choses
Après avoir écrit le msg précédent je me suis mis quelques minutes au piano et enregistré celà comme une réminiscence de ce que je venais d'écouter, celà ne vaut sans doute pas grand chose mais cela n'aurait pas existé sans ton impro !

Christof

Message par Christof »

pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:56 Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles choses
Après avoir écrit le msg précédent je me suis mis quelques minutes au piano et enregistré celà comme une réminiscence de ce que je venais d'écouter, celà ne vaut sans doute pas grand chose mais cela n'aurait pas existé sans ton impro !
Magique !!!! D'une très forte densité et liberté, qui emporte.
Et je suis super content de t'entendre jouer à nouveau !
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

C’est dingue que ton inspiration de fasse faire un tel grand écart musical en 48h.
Tu l’auras deviné celle de 15 août correspond plus à mes capacités auditives. Je n’ai eu qu’un regret, n’être pas présente dans la salle lors de cette impro. L’impro, c’est comme une parenthèse, une suspension du temps, c’est un moment à vivre et c’est dans le live qu’on peut accueillir cette grâce pleinement.
Galicie est bien plus exigeante et comme souvent en jazz, il me manque un banc pour me reposer. C’est sans doute la raison pour laquelle, l’harmonisation d’un thème connu me parrait une porte d’entrée plus praticable dans ta discipline.
pianojar

Message par pianojar »

Christof a écrit : lun. 18 août, 2025 12:05
pianojar a écrit : lun. 18 août, 2025 11:56 Oui ma fille me l'a offert, il y a comme d'habitude de très multiples et belles choses
Magique !!!! D'une très forte densité et liberté, qui emporte.
Et je suis super content de t'entendre jouer à nouveau !
Merci mais je doute fort que beaucoup partagent ton avis !...
Jouer quelques minutes par ci par là mais difficile de faire plus....
Christof

Re: [Fil Christof] Ah, si Chopin...

Message par Christof »

Ah, Chopin, on y revient toujours...

Merci pour votre passage par ici.
Répondre