Bonjour à tous, j'aimerai essayer de dater mon piano de la marque Gustin Wright. Le numéro de série est 1070. Il a été beaucoup réparé depuis que je le possède (tout le clavier a été rénové). L'ancien propriétaire ne m'as rien raconter a propos de son passé. De se que j'ai vu, cette manufacture de piano a fermé a l'an 1929. Voici quelques photo : https://photos.app.goo.gl/qepcYVwri2wZbqw49] Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, bonne soirée.
Dater mon ancien piano.
-
- Mon piano : Gustin Wright
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: Dater mon ancien piano.
La facture a été créée en 1907 !
Vu le numéro de série et vu le meuble de style Art Nouveau, cet instrument a dû être produit en 1908 ou en 1909 ! Peut être en 1910 !
Il est très difficile de pouvoir dater un instrument surtout si la facture était de petite taille ! De plus, les archives ont dû disparaître !
Au début du vingtième siècle, il existait des centaines de factures de pianos en France !
Vu le numéro de série et vu le meuble de style Art Nouveau, cet instrument a dû être produit en 1908 ou en 1909 ! Peut être en 1910 !
Il est très difficile de pouvoir dater un instrument surtout si la facture était de petite taille ! De plus, les archives ont dû disparaître !
Au début du vingtième siècle, il existait des centaines de factures de pianos en France !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Assez d'accord avec la datation proposée par l'ami H.Selmer, surtout fondée sur le style du meuble. Après, le travail semble très qualitatif pour l'époque avec un très beau cadre et un meuble remarquable dans son époque ! Quentin, si tu peux le faire durer, tu contribues à l'histoire du piano français. Mais ne te ruines pas !.......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Gustin Wright
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je compte le faire durer longtemps, le plus longtemps possible.