Bonjour à tous, j'aimerai essayer de dater mon piano de la marque Gustin Wright. Le numéro de série est 1070. Il a été beaucoup réparé depuis que je le possède (tout le clavier a été rénové). L'ancien propriétaire ne m'as rien raconter a propos de son passé. De se que j'ai vu, cette manufacture de piano a fermé a l'an 1929. Voici quelques photo : https://photos.app.goo.gl/qepcYVwri2wZbqw49] Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, bonne soirée.
Dater mon ancien piano.
-
- Mon piano : Gustin Wright
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: Dater mon ancien piano.
La facture a été créée en 1907 !
Vu le numéro de série et vu le meuble de style Art Nouveau, cet instrument a dû être produit en 1908 ou en 1909 ! Peut être en 1910 !
Il est très difficile de pouvoir dater un instrument surtout si la facture était de petite taille ! De plus, les archives ont dû disparaître !
Au début du vingtième siècle, il existait des centaines de factures de pianos en France !
Vu le numéro de série et vu le meuble de style Art Nouveau, cet instrument a dû être produit en 1908 ou en 1909 ! Peut être en 1910 !
Il est très difficile de pouvoir dater un instrument surtout si la facture était de petite taille ! De plus, les archives ont dû disparaître !
Au début du vingtième siècle, il existait des centaines de factures de pianos en France !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !