Pillg a écrit : sam. 16 août, 2025 9:28 Bonjour a tous,
voila enfin un enregistrement propre de ce clair de Lune âpres avoir eut le temps de m'acclimater un peu a ce nouveau piano. il y aurait encore a voir sur cette pièce et beaucoup de couleurs à chercher et découvrir... mais franchement je commence a en avoir un peu marre de cette pièce depuis le temps que je la gardais pour la jouer sur ce piano![]()
![]()
merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'écouter aime faire un retour.
Angelique a écrit : sam. 16 août, 2025 10:45 [quote=Pillg post_id=518685 time=<a href="tel:1755329317">1755329317</a> user_id=22885]
Bonjour a tous,
voila enfin un enregistrement propre de ce clair de Lune âpres avoir eut le temps de m'acclimater un peu a ce nouveau piano. il y aurait encore a voir sur cette pièce et beaucoup de couleurs à chercher et découvrir... mais franchement je commence a en avoir un peu marre de cette pièce depuis le temps que je la gardais pour la jouer sur ce piano![]()
![]()
merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'écouter aime faire un retour.
Merci pour ton ecoute. Ou par exemple les respirations?fritz a écrit : sam. 16 août, 2025 16:18 Super beau, je trouve le tempo très bien moi, juste à quelques endroits ça supporterait un peu plus de respiration je trouve mais c'est subjectif. C'est marrant tu sembles beaucoup moins crispé que sur d'autres vidéos postées, peut-être tout simplement parce que c'est assez facile techniquement comparé à ce que tu as posté dernièrement, ou alors ton nouveau piano te donne des ailes !
Merci beaucoup. En effet le son est très adapté. J’espère que ce sera aussi le cas pour d’autres répertoires…Hey-J a écrit : sam. 16 août, 2025 16:20 Pas non plus choqué par le tempo et je te trouve également à l'aise. Le son du piano pour moi va très bien à cette œuvre.
![]()
![]()
Merci beaucoup.
Merci beaucoup ninoff de partager ma vision de la pièce et pour ces beaux complimentsNinoff a écrit : sam. 16 août, 2025 20:02 Bravo Pillg,
Tu dégages dans l’interprétation de ce clair de Lune une belle sensibilité musicale, j’entends l’œuvre de la même manière.
Tu devrais jouer davantage les impressionnistes, ton jeu est excellent ici .
Merci d’avoir partagé ce joyau et de l’avoir sublimé![]()
![]()
Merci beaucoup pour ton ecoute et ton commentaireAurele27 a écrit : sam. 16 août, 2025 22:05 Très chouette son ce piano. L’enregistrement le met plutôt bien en valeur.
Merci beaucoup. En effet c’est très agréable de s’installer au piano dans cette pièce. J’en suis vraiment combléDazed&Confused a écrit : dim. 17 août, 2025 11:15 Superbe !!
La pièce est très cosy, ça doit agréable de se poser devant le piano. Bel environnement de travail![]()
Wow... Que dire apres un message aussi gentil... j'en suis extremement touché... merci infinimentPos a écrit : lun. 18 août, 2025 11:47 Je te mets trois cœurs
Un pour le choix de pièce, que j’adore. Je t’écoute au bord d’une piscine au dessus de laquelle deux libellules s’amusent, ce clair de Lune aquatique est une bande son parfaite
Un pour ton interprétation. Tu le joues exactement comme j’aime l’entendre et que j’aimerais le jouer. Le tempo, la délicatesse d’une certaine simplicité, c’est poétique mais pas obséquieux. Un grand bravo.
Un pour ton piano. Il a un joli timbre, tu as bien fait de l’attendre et de nous le présenter sur ce morceau. Il te donne une facette délicate que je ne te connaissais pas autant. Joli couple !
Et puis en fait ce sera quatre cœur, pour la prise de vue bien étudiée, malheureusement je n’ai vu que le premier et le dernier plan, toute occupée que j’étais avec mes libellules
Bravo ! Encore !
Bah, comme je te l'ai dit, je trouve que ça se tientPillg a écrit : sam. 16 août, 2025 11:24
Merci pour ton ecoute. Effectivement je fais le choix pour ce tempo… souvent je trouve que c’est trop lent et qu’on y perd la ligne mélodique … ça pourrait être un bon débat, mais c’est écrit « andante », qui veut dire allant… donc pour moi ça doit quand même avancer… c’est mon interprétation, ai-je tort ou raison…? Peut être aussi que je n’ai pas encore la maturité pour faire tenir le discours à un tempo plus lent…
Joâo pires, en effet le jour un peu plus lentement que moi… mais quand elle joue c’est toujours beau.
Très content pour toi de l'arrivée de ton nouveau compagnon, tant attendu. La récompense est au rendez-vous avec un son magnifique. J'espère que tu as de belles sensations. Très jolie interprétation de cette pièce unique. Bravo pour l'expressivité particulièrement réussiePillg a écrit : sam. 16 août, 2025 9:28 voila enfin un enregistrement propre de ce clair de Lune âpres avoir eut le temps de m'acclimater un peu a ce nouveau piano. il y aurait encore a voir sur cette pièce et beaucoup de couleurs à chercher et découvrir... mais franchement je commence a en avoir un peu marre de cette pièce depuis le temps que je la gardais pour la jouer sur ce piano![]()
![]()