Nashh joue Mazeppa

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh

Re: Nashh joue Mazeppa

Message par nashh »

nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 22:47
fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:42 Comme d'habitude je trouve que la forme est risible, honnêtement on dirait une parodie. Par contre bravo d'avoir monté ce monument, pas parfait évidemment mais sacré challenge ! C'est dans quelle gare ?
Enfait c’est l’écriture de mazeppa qui oblige ça. C’est pas écrit logiquement. Je peux le jouer + carré mais j’aime pas.
Que veux tu dire sinon ?
Tu vois par contre Wilde Jagd je pense honnêtement pas que tu vas te rouler par terre (lol), parce que c’est écrit logiquement.
Bercy !
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 23:12
fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:42 Comme d'habitude je trouve que la forme est risible, honnêtement on dirait une parodie. Par contre bravo d'avoir monté ce monument, pas parfait évidemment mais sacré challenge ! C'est dans quelle gare ?
Oui l’interprétation ou même l’aspect technique de ce morceau est pas facile. Beaucoup de versions existent mais peu se rapprochent d’un lyricisme Lisztien.
En fait, en travaillant cet œuvre, je me suis clairement aperçu que ce compositeur était un maître absolu qui même maintenant n’a peut-être pas d’égal en terme de recherche, idée et capacités globales.

C’est comme-ci un puzzle interpretatif était logé dans un rubiscube technique. Y a pas de fin.
Mais si, mais si, Sofiane Pamart, c'est largement au dessus de Liszt par exemple, t'as plein de Pmistes qui défendent cette idée en ce moment (car je suppose que tu lis aussi les autres post du forum....).....voyons, voyons !! :arrow:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

J'ai failli le dire, je me suis retenu !
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
nashh

Message par nashh »

Spianissimo a écrit : lun. 04 août, 2025 23:13
nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 23:06

Ah ! Non ça devait être l’émotion
Ah....j'avais rdv avec elle mais j'ai du annuler au dernier moment, d'ou son énorme déception, désolé de briser le mythe nashh :oops:
Franchement elle est plutot jolie je te comprends.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 23:17 J'ai failli le dire, je me suis retenu !
Ah moi, Chtili, je ne me retiens plus, j'ai tellement rien d'autre à foutre cet été.... :mrgreen: :arrow:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
nashh

Message par nashh »

Spianissimo a écrit : lun. 04 août, 2025 23:15
nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 23:12

Oui l’interprétation ou même l’aspect technique de ce morceau est pas facile. Beaucoup de versions existent mais peu se rapprochent d’un lyricisme Lisztien.
En fait, en travaillant cet œuvre, je me suis clairement aperçu que ce compositeur était un maître absolu qui même maintenant n’a peut-être pas d’égal en terme de recherche, idée et capacités globales.

C’est comme-ci un puzzle interpretatif était logé dans un rubiscube technique. Y a pas de fin.
Mais si, mais si, Sofiane Pamart, c'est largement au dessus de Liszt par exemple, t'as plein de Pmistes qui défendent cette idée en ce moment (car je suppose que tu lis aussi les autres post du forum....).....voyons, voyons !! :arrow:
Franchement, Sofiane Pamart a bien jouer son coup dans le sens que sa musique mêle des sonorités classiques mais dans un format plus simple.
Du coup c’est comme comparé Beaudelaire et Zemmour,
Il y a une époque où les choses étaient plus profondes, maintenant c’est plus rapide. L’un est l’extension de l’autre. Après les goûts et les couleurs… en + dans des époques différentes…
Je regarderai les fils, hésite pas à en mettre pour reference.
nashh

Message par nashh »

Je compte faire une tournée dans la France entière. Je compte sur vous.
De Schubert à Liszt, à la groupie du pianiste.
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

J'aurais aimé jouer Mazeppa, mais vu la vitesse de mes progrès, je devrai me contenter de regarder des vidéos.
Bravo à toi Nashh
nashh

Message par nashh »

Badr : essaie de diviser ta session avec des pauses de même 3 minutes où tu changes ton attention de sujet.

En tout cas merci.
Je suis pas addicted mais les compliments des PMistes c’est rare.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 23:14 Enfait c’est l’écriture de mazeppa qui oblige ça. C’est pas écrit logiquement. Je peux le jouer + carré mais j’aime pas.
Que veux tu dire sinon ?
Tu vois par contre Wilde Jagd je pense honnêtement pas que tu vas te rouler par terre (lol), parce que c’est écrit logiquement.
Bercy !
J'ai du mal à saisir le concept de logique d'écriture.
On peut dire par exemple qu'elle est pianistique ou pas, conventionnelle ou novatrice, mais logique #-o #-o #-o :?:
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Mis à part tout l'aspect égocentrique , je trouve que tu as bien relevé le défi de jouer cette oeuvre et que tu t'en tires très honorablement .
Bravo pour ce travail et la persévérance , cette musique te va bien !
Tu gagnerais la sympathie de beaucoup parmi les pianistes de ce forum , en cultivant la modestie , car même ( et surtout !) les très grands interprètes restent humbles dans leur approche du répertoire , mais probablement trouveras-tu cette conception de l'interprète trop discrète et fade ? !
Répondre