Nashh joue Mazeppa

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh

Nashh joue Mazeppa

Message par nashh »

Modifié en dernier par nashh le lun. 04 août, 2025 22:33, modifié 1 fois.
nashh

Re: Un noir joue Mazeppa en public

Message par nashh »

Qu’en penses-tu nox ?

Voici un extrait de Wilde Jagd

Pour la pedale je vais gérer. Je travaille sur un clavinova, et sans pedale donc quand je vais enregistrer j’ai moins les réflexes.
nashh

Message par nashh »

Je souhaite faire partie de la communauté blanche.
Y’a t-il un bureau pour faire le changement ?
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

C'est vrai que je m'attendais pas à voir ce que j'ai vu à 4:56. Bug dans la matrice ou effet Mazeppa ?
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Nashh joue Mazeppa

Message par fritz »

Comme d'habitude je trouve que la forme est risible, honnêtement on dirait une parodie. Par contre bravo d'avoir monté ce monument, pas parfait évidemment mais sacré challenge ! C'est dans quelle gare ?
nashh

Message par nashh »

Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 19:22 C'est vrai que je m'attendais pas à voir ce que j'ai vu à 4:56. Bug dans la matrice ou effet Mazeppa ?
lol je sais pas
nashh

Message par nashh »

fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:42 Comme d'habitude je trouve que la forme est risible, honnêtement on dirait une parodie. Par contre bravo d'avoir monté ce monument, pas parfait évidemment mais sacré challenge ! C'est dans quelle gare ?
Enfait c’est l’écriture de mazeppa qui oblige ça. C’est pas écrit logiquement. Je peux le jouer + carré mais j’aime pas.
Que veux tu dire sinon ?
Tu vois par contre Wilde Jagd je pense honnêtement pas que tu vas te rouler par terre, parce que c’est écrit logiquement.
Bercy !
fritz

Message par fritz »

Je parlais uniquement du montage avec les inserts sur les réactions des badauds, les emojis, ... Bref tout l'enrobage visuel. Je sais que ça fait parti des codes et il me semble que tu as l'ambition de te faire une place sur les réseaux sociaux donc je comprends la démarche mais je ne cautionne pas. Tu demandes aux gens s'ils sont d'accord pour les faire apparaître d'ailleurs ? Parce que typiquement à la place de la dame je ne serais pas ravi d'être utilisé comme ça. Après je ne maîtrise pas bien la législation en la matière, ça se trouve c'est tout à fait légal mais je n'en trouve pas moins que ce n'est pas respectueux
Chtilli

Message par Chtilli »

nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 22:46 lol je sais pas
Tu ne sais pas comment tu as réussi à métamorphoser le visage de cette pauvre spectatrice simplement par ta musique ?
fritz

Message par fritz »

Ahah j'avais pas fait gaffe, ça pue l'IA à plein nez, surtout que qui filme et comment c'est filmé, le cameraman est allongé par terre pour prendre une contre-plonge ?
nashh

Message par nashh »

fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:57 Ahah j'avais pas fait gaffe, ça pue l'IA à plein nez, surtout que qui filme et comment c'est filmé, le cameraman est allongé par terre pour prendre une contre-plonge ?
J’ai éclaté de rire.
Allongé par terre, contre-plongé LOL.
nashh

Message par nashh »

fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:51 Je parlais uniquement du montage avec les inserts sur les réactions des badauds, les emojis, ... Bref tout l'enrobage visuel. Je sais que ça fait parti des codes et il me semble que tu as l'ambition de te faire une place sur les réseaux sociaux donc je comprends la démarche mais je ne cautionne pas. Tu demandes aux gens s'ils sont d'accord pour les faire apparaître d'ailleurs ? Parce que typiquement à la place de la dame je ne serais pas ravi d'être utilisé comme ça. Après je ne maîtrise pas bien la législation en la matière, ça se trouve c'est tout à fait légal mais je n'en trouve pas moins que ce n'est pas respectueux
Tu as completement raison je crois que je vais effacer et republier en plus simple.
Sinon oui c’est une performance public.
La dame en bleu fixait la caméra/« le cameraman« , elle l’a bien vu tqt.
nashh

Message par nashh »

Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 22:52
nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 22:46 lol je sais pas
Tu ne sais pas comment tu as réussi à métamorphoser le visage de cette pauvre spectatrice simplement par ta musique ?
Meta-quoi?
Chtilli

Message par Chtilli »

morphoser(au moment où elle se mouche là)
nashh

Message par nashh »

Sinon je vends une course (piano course) concernant le technique au piano (incluant la production sonore, pas juste la mechanique, et la comprehension physionomique du son) hésitez -pas … c’est dans la description de la video.
J’explique une des approches pour ne pas se blesser car cela peut-être un écueil commun.
nashh

Message par nashh »

Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 23:02 morphoser(au moment où elle se mouche là)
Ah ! Non ça devait être l’émotion
Chtilli

Message par Chtilli »

Très impresionnant !
nashh

Message par nashh »

fritz a écrit : lun. 04 août, 2025 22:42 Comme d'habitude je trouve que la forme est risible, honnêtement on dirait une parodie. Par contre bravo d'avoir monté ce monument, pas parfait évidemment mais sacré challenge ! C'est dans quelle gare ?
Oui l’interprétation ou même l’aspect technique de ce morceau est pas facile. Beaucoup de versions existent mais peu se rapprochent d’un lyricisme Lisztien.
En fait, en travaillant cet œuvre, je me suis clairement aperçu que ce compositeur était un maître absolu qui même maintenant n’a peut-être pas d’égal en terme de recherche, idée et capacités globales.

C’est comme-ci un puzzle interpretatif était logé dans un rubiscube technique. Y a pas de fin.
nashh

Message par nashh »

Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 23:07 Très impresionnant !
lol
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

nashh a écrit : lun. 04 août, 2025 23:06
Chtilli a écrit : lun. 04 août, 2025 23:02 morphoser(au moment où elle se mouche là)
Ah ! Non ça devait être l’émotion
Ah....j'avais rdv avec elle mais j'ai du annuler au dernier moment, d'ou son énorme déception, désolé de briser le mythe nashh :oops:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre