Sofiane Pamart - Medellín

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Sofiane Pamart - Medellín

Message par Chtilli »

Spianissimo a écrit : ven. 01 août, 2025 22:13
Chtilli a écrit : ven. 01 août, 2025 14:08 Si on ouvrait un fil "Le néo-classique par les PMistes" où on pourrait recenser des interprétations de Tiersen, Pamart, Einaudi, Beving, Frahm, Yiruma et consorts ? (je promets d'enregistrer au moins du Tiersen, par ce que lui au moins c'est un vrai artiste qui a du talent (oui je trolle un peu... :mrgreen: ... mais je le pense)
Je te signale que ça existe déjà Chtili, et que j'ai fait 2 catégories distinctes dans le fil sur le contemporain vu par les Pmistes, que j'ai pris au sens très large....pour ne pas trop choquer les consciences de mettre ces braves néo classiques à côté de Stockhausen ou Boulez....entre autres.... :wink:
Ah j'aurais dû mieux regarder, sorry
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
nox

Message par nox »

Spianissimo a écrit : ven. 01 août, 2025 22:21 il y a Guillaume Poncelet qui les écrase tous à mon humble avis.
balance les liens YT ! :-({|= :-({|=
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

En cherchant j'ai découvert la série Arte Piano Day, consacrée apparemment aux néo-classiques :

https://www.youtube.com/results?search_ ... +piano+day

Il y en a un avec Poncelet, un avec Tiersen, un avec Pamart et plein d'autres noms que je ne connaissais pas. Bonne occasion de découvrir la scène "néo-classique". À chacun de décider qui est le king/la queen (il n'y en a qu'un qui porte une cape qui traîne sur un mètre derrière lui et joue dans des palais dorés cela dit, vous aurez deviné qui :mrgreen: )
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

nox a écrit : ven. 01 août, 2025 23:26
Spianissimo a écrit : ven. 01 août, 2025 22:21 il y a Guillaume Poncelet qui les écrase tous à mon humble avis.
balance les liens YT ! :-({|= :-({|=
Le arte piano day est effectivement la meilleure façon de découvrir sa musique.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre