des improvisations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
acx01b

Re: des improvisations

Message par acx01b »

Merci Christophe pour les encouragements !
baldr a écrit : dim. 13 juil., 2025 5:57 Comment accéder à un orgue, un jour ?
Moi je suis à la campagne, j'ai la chance d'avoir un bel orgue à côté qui (était) peu joué.
Aux journées du patrimoine j'ai été voir la dame qui s'occupait des fleurs et je lui ai demandé si elle pouvait me faire visiter l'orgue (qui est classé aux monuments historiques).

Dans une grande ville c'est différent : dans un premier temps demande à juste visiter 5 min, dans un second temps il te faudra séduire un titulaire ou un prêtre ou le prof du conservatoire.

Regarde ce qu'il se fait comme concerts (gratuits, dans l'aprem, où il y a presque personne..), aux journées du patrimoine, cherche l'orgue le moins prestigieux jouable sur https://inventaire-des-orgues.fr/carte/
attends l'organiste à une sortie de messe..
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

Merci beaucoup ! Ce site est génial.
Olivier Sen

Message par Olivier Sen »

Christof a écrit : ven. 18 juil., 2025 16:31 Ah super, un jazzman de plus sur le forum. Ahhh, Silence, quelle magnifique pièce ! Et à mon avis terriblement difficile à habiter par l'improvisation...
J'avais fait une version l'année dernière, que je te partage ici :

J'aime beaucoup ton interprétation, j'ai pris plaisir à l'écouter ! Ton jeu est très différent du mien. Je le joue le plus souvent avec basse main gauche et main droite la couleur de l'accord en explorant des modes. T'écouter me rafraichit les oreillers :D

Oui un jazzman débutant deux ans, le jazz pas le piano mais je me régale !
Pianiste / Claviériste
Compositeur : Olivier Sen - Gaïa
Professeur : www.progresser-au-piano.com
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Olivier Sen a écrit : jeu. 31 juil., 2025 14:23
Christof a écrit : ven. 18 juil., 2025 16:31 Ah super, un jazzman de plus sur le forum. Ahhh, Silence, quelle magnifique pièce ! Et à mon avis terriblement difficile à habiter par l'improvisation...
J'avais fait une version l'année dernière, que je te partage ici :

J'aime beaucoup ton interprétation, j'ai pris plaisir à l'écouter ! Ton jeu est très différent du mien. Je le joue le plus souvent avec basse main gauche et main droite la couleur de l'accord en explorant des modes. T'écouter me rafraichit les oreillers :D

Oui un jazzman débutant deux ans, le jazz pas le piano mais je me régale !
Merci beaucoup pour ton retour Olivier. Tu dis que ton jeu est très différent : pourrais-tu me faire un enregistrement ? En fait, on fait un peu la même chose, sauf qu'ici, au lieu de mettre une simple note de basse MG, je joue l'accord, et à la MD j'exploite comme toi les couleurs (les modes).
D'ailleurs quels modes utilises-tu pour chaque accord ?
Répondre