Fritz joue du piano (Rencontre au studio Gobelins, Chopin, Chopin et Chopin)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Fritz joue du piano (Rencontre au studio Gobelins, Chopin, Chopin et Chopin)

Message par Spianissimo »

poppotame a écrit : mer. 23 juil., 2025 23:28
Spianissimo a écrit : lun. 21 juil., 2025 12:02 Bravo, ça progresse, les 2 que tu as zappé (le 5 et le 8....) sont évidemment les plus compliqués de ce début, l'ensemble est musical d'autant que joué en live, c'est quand même moins évident qu'à la maison....les valses sont bien maîtrisées. =D>
Ah ben non, le 3 il ne l'a pas zappé, et il s'en sort vraiment très bien, et de mieux en mieux même et il fait partie des plus compliqués de ce début (selon mon propre classement, certes) ! :wink: :wink:
Sinon, je rejoins ce qui a été dit, quelle progression fulgurante tant technique, que musicale.... Mais les deux sont intimement liés, n'est - il pas ?
Oui oui, excellent le 3, j'ai parlé du 5 et du 8, pas du 3...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Fritz joue du piano (Rencontre au studio Gobelins, Chopin, Chopin et Chopin)

Message par fritz »

Excellent vous y allez fort mais ça va dans le bon sens, content que ça s'entende ! Je le travaille régulièrement très lentement en gardant le plus possible les doigts au contact des touches, ça fonctionne bien je crois. Je pense aussi que dissocier technique et musicalité est un non sens, la technique ouvre l'éventail des possibilités musicales et inversement quand je travaille de la technique "pure" je m'efforce de le faire le plus musicalement possible
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Fritz joue du piano (Chopin préludes)

Message par Nick Borderline »

fritz a écrit : dim. 20 juil., 2025 10:35 Rencontre live hier en petit comité au studio Gobelins que je n'avais jamais essayé, un beau C5, dommage que la pédale forte ait été réglée bizarrement à mon goût.
Un magnifique programme @Fritz. Ca fait plaisir de te voir t'éclater avec Chopin. Bravo pour les préludes, qui prennent chacun leur caractère propre. J'aime beaucoup ton dernier, le numéro 15, sur lequel tu as un joli toucher. =D> =D> =D>
Répondre