Sinon. ça va à Besac ! On a enfin un peu de fraîcheur, mais pas vu une goutte d'eau depuis le 15 juin.....
Les jeux de mots laids (j'ai honte)
Tu devais être plus au frais dans les églises à jouer de l'orgueDIDIER25 a écrit : ven. 04 juil., 2025 16:10 J'suis trés vieux, j'arrive même plus à m'relire, ça me fatigue et je comprends pas forcément ce que j'ai écrit ......![]()
Sinon. ça va à Besac ! On a enfin un peu de fraîcheur, mais pas vu une goutte d'eau depuis le 15 juin.....
Bonjour Amaurea. Puisque nous sommes sur le même morceau je me permet de me greffer dessus.Amaurea a écrit : jeu. 03 juil., 2025 16:09 je commence l'apprentissage de la Gymnopédie n°1. Je galère un peu mais je suis trop contente.
Une médaille carrément ^^DIDIER25 a écrit : sam. 05 juil., 2025 11:37 Alors, pour répondre un peu sérieusement... Les églises franc-comtoises sont souvent du 19eme, et ne sont pas sombres comme les églises romanes. Il y fait donc très chaud....
Quand je peux et que je sais qu'il y a des obsèques ou pour la messe dominicale, je me lève tôt (c'est dur pour un retraité....) pour ouvrir l'eglise voisine et faire rentrer l'air. Mais à l'orgue il y a une poche de chaleur et il faut impérativement mettre un bon ventilo. C'est très dur de jouer dans ces conditions..... Nous méritons une médaille.....
Ce ne sont pas vraiment des conseils. Les vrais et bons conseils, et surtout si tu as un prof tu les trouveras avec les gens qui ici sont au fait de tout cela.Amaurea a écrit : sam. 05 juil., 2025 19:26 Aucun souci pour le HS, au contraire, c'est chouette de pouvoir échanger avec d'autres passionné.es ! Sur mon sujet on a même discuté de rénovation de maison alors...
Je viens tout juste de commencer à travailler le morceau, je suis totalement débutante donc je te lis et je prends tes conseils avec grand plaisir. Et ce serait le cas même si je ne l'étais pas, d'ailleurs.
J'ai la chance d'avoir plutôt une bonne oreille et le sens du rythme (et de longs doigts) mais j'arrive de zéro concernant la technique et le déchiffrage des partitions ^^ d'ailleurs je n'avais même pas fait attention aux dièses de la Gymnopédie et j'avais commencé à jouer les notes normales... J'avais rapidement arrêté, déçue :p
Mon prof m'a conseillé de commencer par jouer les accords MG uniquement, de m'entraîner à les enchaîner. Effectivement ils paraissent simples mais il faut prendre le coup pour bien positionner ses doigts et exercer la bonne pression...
Ça fait longtemps que tu joues du piano toi ?
Bon week-end à toi aussi !