Je ne vais pas être très originale, mais j'espère pouvoir bénéficier de vos avis éclairés

Je vais commencer l'apprentissage du piano, et je suis à la recherche d'un piano droit d'occasion. J'ai pas mal lu, notamment sur ce forum, pour essayer d'acheter le piano qui me conviendrait au mieux, malgré mon budget très limité (aux alentours de 700 euros, en tout cas moins de 900 euros !). On m'avait d'abord conseillé d'acheter un piano numérique, mais après longue réflexion je pense que je préférerais partir directement sur un piano droit d'étude.
J'ai actuellement repéré deux pianos :
- le premier est un Samick Imperial german scale (je ne pense pas que ce soit le nom du modèle ?), dimensions 138*109*51, acheté neuf dans les années 80, 1ère main, a servi 3 ou 4 ans. Il est stocké dans une pièce chauffée en rez-de-chaussée et mérite un accordage, mais quand je demande à sa propriétaire si la mécanique est en bon état à l'intérieur, elle me dit de venir voir sur place. Je lui ai répondu que je le ferai avec plaisir accompagnée d'un accordeur, et je lui ai également demandé si une petite négociation du prix était envisageable ou pas. Entre particuliers, il me semble que ça se fait souvent, mais visiblement elle l'a mal pris et m'a signifié que je ferais mieux de me fournir auprès de professionnels... Je lui ai renvoyé un message disant que si le prix était fixe, je le comprenais tout à fait, et en espérant pouvoir tout de même venir voir le piano. J'attends de ses nouvelles. Le prix est de 700 euros (tabouret inclus).
- le deuxième est un Zimmermann 111V, acheté neuf en 1989 ou 1990. Il a peu servi me dit-on. Stocké lui aussi dans une pièce chauffée en rez-de-chaussée (je le précise car je pourrai ainsi plus facilement l'embarquer par mes propres moyens sans devoir faire appel à des pros). La vendeuse m'a envoyé des photos de l'intérieur, qui a l'air en bon état mais étant novice j'ai du mal à en être sûre... Ce piano étant beaucoup plus loin de chez moi, je ne pourrai malheureusement pas aller le voir avec un accordeur. Le prix est de 700 euros aussi, et il est fixe (sans tabouret).
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci à vous par avance =)