Fil de baldr : Concours

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Fil de baldr : Concours

Message par baldr »

Pour le cas où il y aurait de votre part des suggestions d'amélioration, voici où en sont la Passacaille et la Novelette que je jouerai dimanche au concours dont j'ai parlé. Je n'ai pas fait de montage et j'ai laissé des erreurs...

poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Je viens d'écouter la Passacaille.
Ca fait plaisir d'écouter de temps en temps la version non arrangée !
Alors, je dirais que j'aime bien la direction que tu lui donnes. Tu sens bien l'esprit de l'œuvre.
Peut être justement, es - tu un peu trop emporté par ton élan ?
A savoir, que tu accélères progressivement. Essaie de garder un tempo plus stable du début à la fin .... chose beaucoup plus difficile qu'il n'y parait !
Et puis, je dirais, dans certains passages, peut être plus légers ?
Mais bon, à deux jours d'un concours, il vaut mieux pas changer de ce côté la, et peut être se concentrer sur la constance du tempo.
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

poppotame a écrit : sam. 14 juin, 2025 0:40 Je viens d'écouter la Passacaille.
Ca fait plaisir d'écouter de temps en temps la version non arrangée !
Alors, je dirais que j'aime bien la direction que tu lui donnes. Tu sens bien l'esprit de l'œuvre.
Peut être justement, es - tu un peu trop emporté par ton élan ?
A savoir, que tu accélères progressivement. Essaie de garder un tempo plus stable du début à la fin .... chose beaucoup plus difficile qu'il n'y parait !
Et puis, je dirais, dans certains passages, peut être plus légers ?
Mais bon, à deux jours d'un concours, il vaut mieux pas changer de ce côté la, et peut être se concentrer sur la constance du tempo.
Oui, j'accélère le tempo dans toutes les oeuvres, notamment quand il y a des doubles croches ou des triolets. J'ai toujours eu ce défaut, que je pallie parfois en ralentissent au mieux au bon endroit brusquement. Stabiliser le tempo... une gageure, et je me demande comment y parvenir un jour. Car ça me bloque en partie l'évolution, je pense.
Plus léger, je vais y penser, ce n'est pas trop tard, je pense. En fait, je ne suis pas un barbare, je crains souvent que personne ne m'entende, et j'ai écrit des nuances sur la partition.
Merci pour ton passage ! :D
Répondre