[apprentissage wincher01] Glière op 43 n°1 / Griboyedov valse en mi mineur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pos
Mon piano : Rameau

Re: [apprentissage wincher01] Tchaikovsky - Octobre (Les Saisons)

Message par Pos »

Je rejoins les autres sur cette histoire de staccato mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier grandement ton interprétation. C’est une très jolie composition qui te va comme un gant. Quel son vraiment, je me fais la réflexion à chaque fois ! Lorsque tu joues, je ressens vraiment un effet bulle, bulle dans laquelle tu sembles être et que tu transmets. Je sais que tu es stressé puisque tu l’avais dit et pourtant c’est toujours beaucoup de sérénité que tu transmets lorsque tu joues. Il y a comme une impression de don, c’est assez remarquable. J’adore.

Et pour le coup de mou général, j’imagine que l’hiver et le ciel bas n’y sont pas pour rien et que tu refleuriras bientôt. Surtout ne force pas sur ton poignet, ne fais pas de chose qui te font mal si tu ne veux pas voir s’aggraver la chose. As tu consulté ? Courage.
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

fritz a écrit : mer. 08 janv., 2025 16:17
mh_piano a écrit : mer. 08 janv., 2025 18:01
Spianissimo a écrit : mer. 08 janv., 2025 19:25
Hey-J a écrit : mer. 08 janv., 2025 21:01
Beemahl a écrit : mer. 08 janv., 2025 21:39
Pos a écrit : jeu. 09 janv., 2025 7:43
Merci à tous pour vos gentils mots comme d'habitude. Concernant les piqués je ne suis pas fan non plus mais j'ai un mal fou à savoir comment jouer cette partie. Ma prof veut absolument que j'enlève la pédale et avec la vitesse (toute relative je l'avoue :D) mes lourés deviennent piqués. Je n'ai entendu personne la jouer comme ça, mais sans pédale je suis perdu.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Je n'avais jamais écouté d'autre mois que le célèbre Juin, hé bien c'est une belle découverte. Tu joues superbement
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
wincher01

Re: [apprentissage wincher01] Glière op 43 n°1 / Griboyedov valse en mi mineur

Message par wincher01 »

Hello à tous

Je fais un tir groupé avec les deux dernières pièces que j'ai travaillées en cours. Deux pièces d'un niveau modeste car je traînais une douleur au poignet gauche depuis décembre, mais maintenant ça va mieux.

J'en profite pour "mettre à jour" ma sonate au clair de lune qui a bien évolué depuis la première vidéo de juillet, il reste des erreurs mais globalement j'en sui satisfait.

Comme ça y'en a pour tout le monde :) Merci pour votre écoute
wincher01

Message par wincher01 »

Je pense que Griboyedov n'est pas très connu, voici la partition de ses valses pour ceux que cela intéresse : https://vmirror.imslp.org/files/imglnks ... es_alt.pdf

Moi qui n'aime pas trop les valses, celle-ci est originale je trouve et ça passe bien. Mon tempo est lent, ma prof me fait jouer comme ça mais bon, ça m'arrange :lol:
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Décidément, Glière est à la mode sur le forum en ce moment, avec le bel Arietta d'Angélique....et ce prélude, très agréable à écouter, bravo Wincher.
Le Griboyedov, je le connais car je l'ai joué, savais-tu que c'est un des bis préférés de Sokolov ? Alors, ta version est très jolie, bien sentie musicalement, un poil trop lente il me semble quand même...mais ça reste une jolie proposition et une écoute super agréable ! =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
wincher01

Message par wincher01 »

Spianissimo a écrit : sam. 29 mars, 2025 19:02 savais-tu que c'est un des bis préférés de Sokolov ?
Merci Spiani. Oui ça vient de là, ma prof est une fan inconditionnelle (c'en est même saoûlant :lol: ). Je savais bien que si quelqu'un ici l'avait joué, ça serait toi ! Je suis d'accord avec toi pour le tempo
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

J’ai passé un très agréable moment à écouter tes pièces, tu as un jeu très apaisant. Elles ont toutes les 3 un côté un peu « vos paupières sont louuurdes » que tu rends très très bien.
Merci pour la découverte des 2 premières.
…si ta prof aime tant Sokolov, quand nous joues-tu du Rameau?
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

Moi aussi j’ai passé un très bon moment à t’écouter et je découvre également les deux premières pièces.
Donc merci pour cela et bravo pour ta prestation.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Très belles pièces joliment interprétées. =D>
J’ai en particulier beaucoup aimé cette petite valse que je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Je te le redis ici, très belle musicalité, avec un belle balance droite/gauche, et très belle découverte pour moi !
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Salut wincher,

Très belles prestations que tu nous proposes, merci pour la découverte des GLière et Griboyedov !
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Glière j'aime beaucoup. Toujours ta légendaire délicatesse qui la met bien en valeur. Du même coup c'est une belle découverte.
La valse de Griboyedov c'est très joli également mais à mon humble avis elle demande à être consolidée. Une fois fait ca va bien le faire.
Quand à Beethoven tu as fait de gros progrès par rapport à Juillet. Je suis allé la réécouté.

=D> =D> pour ton travail.
wincher01

Message par wincher01 »

Merci à tous pour vos gentils mots !
Carla Rocío a écrit : dim. 30 mars, 2025 0:43 …si ta prof aime tant Sokolov, quand nous joues-tu du Rameau?
Jamais ? :lol: ce n'est pas du tout son style (à ma prof) de jouer ça, même si elle apprécie sûrement écouter Sokolov le jouer. Il y a quelques mois j'ai proposé de lancer les barricades mystérieuses mais elle n'a pas du tout accroché et comme je ne me sentais pas du tout soutenu j'ai arrêté.
Hey-J a écrit : dim. 30 mars, 2025 16:11 La valse de Griboyedov c'est très joli également mais à mon humble avis elle demande à être consolidée.
Oui tu as raison, je suis toujours un peu pressé de poster ici :) Je la travaille encore
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Joli travail, ces 3 enregistrements sont paisibles et agréables à écouter =D>
Je connaissais Gliere et avais écouté les autres versions de ce prélude, et j'ai dû jouer un autre morceau de ce compositeur dans le passé, mais je ne connaissais pas Griboyedov...
Quelle pièce travailles-tu en ce moment maintenant que ton poignet gauche va mieux ?
Je compatis pour ta proposition des Barricades mystérieuses non validée par ta prof ! Je me suis souvent heurtée à ce genre de refus avec le mien, non pour des raisons techniques, mais de goûts et préférence, c'est un peu pénible. Mon précédent prof me donnait l'impression d'aimer tout ! Mais au moins tu as l'air de bien travailler avec elle, donc j'espère que vous trouverez le programme qui vous convient.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Le glière est superbement reussis bravo.
Les deux autres st tres agreables a l’ecoute. Il manque un peu de controle de son pour les monter au niveau de maturité du glière a mon avis mais c est vraiment pour chippotter
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Un régal de t'écouter (je travaille cet aprèm), c'est apaisant, tellement musical, "propre" voire "pur" (excuse ces mots mais je n'en trouve pas d'autres). Tu as un toucher très spécial, qui reflète de belles années de travail derrière toi, non ? Ta musique est raffinée, sobre et belle. J'ai beaucoup apprécié le 2ème morceau. Tiens, je le réécoute !

Une question me taraude alors je te la pose : ton pseudo a-t-il un lien avec un terme de marine ? Le winch ?
wincher01

Message par wincher01 »

Merci blyssou et compagnie :)
mh_piano a écrit : dim. 30 mars, 2025 16:45 Quelle pièce travailles-tu en ce moment maintenant que ton poignet gauche va mieux ?
Merci MH. En cours je travaille toujours la valse de Griboyedov pour la renforcer, mais j'ai commencé à déchiffrer Le Sapin de Sibelius, dont Spiani vient de publier une version sur son fil (coïncidence). Il y a une partie rapide qui me fait peur mais on va voir.
elenajalan a écrit : dim. 30 mars, 2025 18:47 Un régal de t'écouter (je travaille cet aprèm), c'est apaisant, tellement musical, "propre" voire "pur" (excuse ces mots mais je n'en trouve pas d'autres). Tu as un toucher très spécial, qui reflète de belles années de travail derrière toi, non ? Ta musique est raffinée, sobre et belle. J'ai beaucoup apprécié le 2ème morceau. Tiens, je le réécoute !

Une question me taraude alors je te la pose : ton pseudo a-t-il un lien avec un terme de marine ? Le winch ?
Merci elena, je reconnais la poète en toi :)
Mon pseudo est en rapport avec mon nom de famille qui ressemble un peu :) il m'a été donné par mes copains de lycée (plutôt par rapport à Largo Winch je pense)
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

wincher01 a écrit : dim. 30 mars, 2025 20:47 Mon pseudo est en rapport avec mon nom de famille qui ressemble un peu :) il m'a été donné par mes copains de lycée (plutôt par rapport à Largo Winch je pense)
Cool ! J'adore les BD et les films. Es-tu milliardaire comme Larg ? :lol:
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

je viens de tomber sur cette valse de Griboyedov, magnifique! merci pour ce partage, je pense que je vais la tenter!
Répondre