C'est très beau Wincher, merci pour le partage ! Je me suis laissée transporter par la musique de cette romance sans parole que je ne connaissais pas.
D'ailleurs, si tu es d'accord je la rajoute au fil dédié aux interprétations de Mendelssohn qui est encore un peu vide
Même remarque que les autres pour le son : la qualité de l'enregistrement est vraiment top. Comment as-tu fait cela ?
Hey-J a écrit : mer. 02 oct., 2024 15:14
Je te l'ai déjà dit, j'aime bien ton toucher.
De même !
Tu proposes une version très intimiste, très douce, je pense que tu peux avoir davantage de profondeur de son à certains moments pour avoir davantage de contrastes.
J’adore cette romance et la façon délicate de ton interprétation.
Une belle recherche sonore, en conseil je dirais une pedale moins présente ou plus délicate..
Après je peux être tromper par la résonance..
De toute manière c’est très beau, merci de ce partage
Je me rappelle ce morceau qu'avait joué ma soeur autrefois... J'adore la douceur et la clarté de ta musique, elle respire, elle est d'une délicatesse infinie, mais elle n'est pas fragile, c'est du cristal, un joli équilibre qui donne envie de t'écouter dans d'autres oeuvres (et qui fait oublier les "défauts" dûs au stress de l'enregistrement ou à l'apprentissage en cours). Bravo Wincher01
J'aime beaucoup jouer ce morceau !
Cela peut être un inconvénient quand on écoute une autre interprétation alors qu'on l'a bien en tête. Mais rien ne m'a choqué dans ce que tu fais. Tu as fait un beau travail en peu de temps pour aboutir à cet enregistrement dont les qualités ont déjà été énumérées. Tu gagnerais maintenant à le jouer avec un peu plus d'assurance.
Oui, c'est joli wincher, tu as une belle délicatesse de toucher, il faudrait un peu moins de pédale, des appogiatures plus régulières, un petit peu plus d'assurance et le tour est joué. J'aime bien le tempo assez lent que tu prends, Mendelssohn est souvent joué trop vite je trouve, j'aime bien capter toutes les subtilités et la finesse de cette musique dont tu as bien conscience, et ça s'entend !
Merci à tous pour vos messages adorables qui vont me faire rougir le piano est décidément une source de partage infinie.
@spiani @ninoff c'est vrai que la gestion de la pédale sur cette pièce est beaucoup plus exigeante que ce à quoi je suis habitué, et ça s'entend
@fritz @dali j'enregistre avec un Tascam dr40x sans autre post traitement qu'une simple normalisation à -1dB car j'ai tendance à mettre le gain trop faible. Je suis très content de cet appareil qui a un très bon rapport qualité/prix/encombrement, même s'il n'égale pas des vrais micros en termes de qualité. Je le conseille à ceux qui souhaitent s'équiper.
Dali a écrit : mer. 02 oct., 2024 16:55
D'ailleurs, si tu es d'accord je la rajoute au fil dédié aux interprétations de Mendelssohn qui est encore un peu vide
Oui tu peux l'ajouter merci. Ce n'est pas quelque chose que je demanderais de moi même mais puisque tu proposes
Bravo Wincher c’est très musical. Très bon choix de jouer les petites aliterations pas trop serrées mais expressives. Et le jeu est plus souple que sur ta precedente romance sans parole avec une main gauche qui du coup ne depasse pas de son role de l’accompagnement c’est vraiment impecc
wincher01 a écrit : jeu. 03 oct., 2024 8:02
Oui tu peux l'ajouter merci. Ce n'est pas quelque chose que je demanderais de moi même mais puisque tu proposes
Christof a écrit : ven. 04 oct., 2024 6:00
Beaucoup de délicatesse.
Bravo
PatrickAllain a écrit : ven. 04 oct., 2024 8:25
Très joli morceau,merci pour le partage
patrick
Aurele27 a écrit : ven. 04 oct., 2024 8:33
Je confirme, bravo, c’est très joliment joué
Merci à tous
blyssou a écrit : ven. 04 oct., 2024 9:14
Bravo Wincher c’est très musical. Très bon choix de jouer les petites aliterations pas trop serrées mais expressives. Et le jeu est plus souple que sur ta precedente romance sans parole avec une main gauche qui du coup ne depasse pas de son role de l’accompagnement c’est vraiment impecc
Merci blyssou. J'adore tellement cette main gauche des gondoles que c'est possible que je me sois laissé un peu emporter Je suis content que tu remarques le travail sur la main gauche sur cette pièce
Je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, j'ai un petit coup de moins bien à tout niveau en ce moment. J'ai même une légère douleur au poignet gauche (je suis gaucher) qui pourrait être une tendinite et ça me travaille un peu. Je bataille en cours depuis 2-3 mois sur cette pièce de Tchaikovsky que j'ai appris à aimer voire adorer, même si maintenant j'aurai besoin de changer d'air (un petit Kiki peut-être ? ). Je ne ferai pas mon auto-critique mais je n'en pense pas moins, je vous la partage avec ses défauts et ses qualités.
Tu as toujours une qualité de son aussi enviable, je ne connaissais pas ce morceau, c'est vraiment très agréable, bon boulot ! Marrant le coup de mou, moi aussi j'ai du mal à jouer en ce moment, on est tous un peu dans le dur à cette période j'ai l'impression, je compte sur la future visite de mon technicien pour me redonner l'envie d'avoir envie !
Beau travail ! J'aime vraiment bien ton interprétation de ce morceau que j'avais appris et que je rejoue de temps à autre pour le plaisir. Il n'y avait aucune note piquée d'après ce que j'avais vu avec mon prof
Ça m'étonnerait que ce morceau ait pu provoquer une tendinite ! Enfin soit prudent et j'espère que l'enthousiasme et la forme vont revenir avec du nouveau et le retour de la lumière.
Bravo Wincher , c'est très musical et très beau, cette pièce est ma préférée des saisons, avec Mars (que tu devrais essayer aussi....ça t'irait bien ) et le très célèbre Juin.
A améliorer : quelques petites hésitations qui ne pardonnent pas sur une pièce lente comme ça (toujours difficile à mémoriser par coeur ce type de pièces) et la partie entre 2.15 et 2.30 ou ta main gauche doit continuer à chanter, elle est trop piquée il me semble sur cette partie-là.
Salut wincher01; une belle version que tu nous proposes là, j'adore ce morceau, il faudra que je le reprenne un jour. Outre la remarque sur les notes jouées presque stacatto faites par d'autres PMistes, je pense que tu pourrais jouer de manière moins stricte le morceau, en jouant un peu sur les timing.