Concours Chopin Varsovie - Edition 2025

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Re: Concours Chopin Varsovie - Edition 2025

Message par poppotame »

Jean-Luc a écrit : dim. 04 mai, 2025 19:50 Punaise... !!

Si vous avez du tems "à perdre", regardez l'actuel candidat (sur un Yamaha :D :wink: ) sud-coréen Hyun-Gyu JI.
Etudes révolutionnaire extraordinaire, on entend presque le canon. Quelques petites fautes, mais bon sang, quel discours musical...

Les sud-coréens sont particulièrement bons, ou alors c'est moi (je ne sais pas) qui aime bien leur façon de jouer.

Voyons voir le scherzo dans qq minutes..

EDIT : 2ème scherzo tout aussi extraordinaire bon sang de bois... :mrgreen:

Il a fait quelques petites fautes, mais il a tout donné, et ça se sentait. Un engagement total, bravo à lui.
J'espère qu'il passera, il le mérite vraiment !
Ah je viens de voir.
Merci du tuyau. Autant, je ne partageais pas ton avis quant à Collard, mais la sur ce Coréen. Je suis en phase. Explosif, mais avec tant de poésie. Scherzo explosif aussi, j'adore !
J'espère aussi qu'il passera.

PS :
J'ai beaucoup aimé les deux jumeaux Bulgares qui sont passés dans l'après midi. Surtout le 1er en fait. Egalement avec une magnifique révolutionnaire et un non moins fabuleux 2eme Scherzo.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Pos a écrit : dim. 04 mai, 2025 15:32 Le scherzo de Junho Cha à 2.53.34 est incroyable effectivement !
https://www.youtube.com/live/E_h3QXfxZYY?feature=shared

Le grand gagnant c’est quand même yamaha ! Ce piano est splendide. Ou alors c’est le Steinway qui est décevant je ne sais pas. Toujours est il que la différence est telle que je favorise naturellement les joueurs sur Yamaha n’ayant pas l’oreille assez experte pour supprimer du jugement ce qui a trait à l’instrument
Oui, tout à fait d'acccord avec toi ... à propos du Yamaha :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Je n'accroche pas au Steinway non plus.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Jean-Luc a écrit : dim. 04 mai, 2025 19:50
Punaise... !!
Époustouflée également par le Sud Coréen Hyun gyu li. Il ne joue pas de la musique, il incarne la musique. C’est grandiose, prenant, entraînant et rassurant. On sent qu’il s’amuse et on oublie même qu’il est en train de passer un concours.
D’ailleurs les applaudissements qu’il a reçu étaient bien nourris j’ai trouvé.
Et cette maturité ! Quand il a salué et que je l’ai vu en pied, j’ai été surprise de voir un presque enfant, j’avais oublié sa jeunesse.

Aller j’écoute les jumeaux bulgares de Popotame et fini pour aujourd’hui!
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Je viens de tout boucler à raison d une minute par morceau pour me faire une idée et ne pas y passer ma vie ..
impressionné aussi par Hyun-Gyu JI ou l interprétation semble simplement juste ..
hâte d entendre la suite en octobre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Je valide aussi Hyun-Gyu, que de talents dans cette compétition =D>
Répondre