J'ai commencé à le déchiffrer ce prélude. Et j'ai commencé à essayer des idées.
De mon côté, je ne verrais pas non plus une découpe "géométrique", du style dominance de telle ou tel voix selon pentolets ou sextolets.
Plutôt une sorte d'écho du soprano par rapport à l'alto que je vois prédominant au début.
Par contre, à la fin du stretto, mesure 21, quand ca commence à descendre, je verrai une détente, et c'est lors de cette détente que je verrai un soprano plutôt dominant.
A partir de la mesure 25, je verrai l'alto vraiment prédominant par rapport à un soprano cette fois plus effacé.
De mon côté, je trouve que c'est une prélude de mouvement, certes, mais non dénué de mélodies ....
Bon, je dis ça, je dis rien. Je suis peut être à côté de la plaque.
Je verrai si j'arrive à transcrire ce que je voudrais entendre.
nox a écrit : lun. 28 avr., 2025 21:24
Quant à l'écriture elle-même : la voix du milieu évite les temps forts (comme l'incroyable rythme à la fin de la 4ème ballade juste avant la coda)
Mon passage préféré de toute cette ballade.