quiz : devinez le titre et le nom de l'auteur
-
Re: Schumann Novellette 1
J'ai aimé cette Novelette, j'ai aimé aussi le contraste entre les passages plus frappés, et ceux plus doux, aussi les passages plus lents. En fait, j'ai aimé beaucoup de choses, le cœur que tu as mis pour jouer ce beau morceau, la mélodie.
Re: Schumann Novellette 1
Merci beaucoup, Philippe !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Schumann
Salut @baldr Je connaissais pas cette Novelette et j’adore. Elle me rappelle le 2e mouvement de la 10e de Beethoven. Tu l’interprètes vraiment bien avec de beaux contrastes de styles. Bravobaldr a écrit : mer. 02 avr., 2025 2:35 Bonjour à tous, une tentative pour la Première Novellette de Schumann, musicalement très complète en peu de pages, je trouve.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Re: Schumann
Merci beaucoup, Nick ! Je suis content que tu y aies trouvé des contrastes car tel devait être le rendu, sans aucun doute. Il y a trois épisodes rangés en arche : ABACABA.Nick Borderline a écrit : mar. 22 avr., 2025 7:47 Salut @baldr Je connaissais pas cette Novelette et j’adore. Elle me rappelle le 2e mouvement de la 10e de Beethoven. Tu l’interprètes vraiment bien avec de beaux contrastes de styles. Bravo![]()
-
- Mon piano : Fazioli F183
Re: quiz : devinez le titre et le nom de l'auteur
Bonsoir balr
V1 : Haendel - Passacaille
V2 : Bartok ?
V3 : De Falla ?
V4 : Ravel - Prélude (Il fait partie de ma todo list, je pouvais pas le manquer celui la)
V1 : Haendel - Passacaille
V4 : Ravel - Prélude (Il fait partie de ma todo list, je pouvais pas le manquer celui la)
Hello Alain,poppotame a écrit : dim. 27 avr., 2025 23:34 V1 : Haendel - Passacaille
V1 et V4 sont justes !
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
V2: Chostakovitch ?
V3: Granados - Danse Espagnole no 10 (dansa triste)
V3: Granados - Danse Espagnole no 10 (dansa triste)
Bonne réponse, pour l'une des deux danses.
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Bonjour Baldr,
Ah oui ! Donc V3: Enrique Granados - 0'0"-3'55": Danse no 10 puis à 3'55: Danse no 5.
Ici une bien belle interprétation de cette danse no 5. Je trouve fort répétitive la danse no10, ce qui m'avait empêché d'écouter jusqu'au bout.
La V2 reste un mystère. Serait-ce composé par Baldr ?
Bravo pour ce beau récital.
Ah oui ! Donc V3: Enrique Granados - 0'0"-3'55": Danse no 10 puis à 3'55: Danse no 5.
Ici une bien belle interprétation de cette danse no 5. Je trouve fort répétitive la danse no10, ce qui m'avait empêché d'écouter jusqu'au bout.
La V2 reste un mystère. Serait-ce composé par Baldr ?
Bravo pour ce beau récital.