Le fil d'Elenajalan - Mes nouveaux cours (pas en visio)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Re: Le fil d'Elenajalan -Mes nouveaux cours (pas en visio)

Message par quazart »

Quelles bonnes nouvelles !!! :D :D :D
Pourvou qué ça douré... (mais ça durera :wink: )
Très sympa les heures sup' gratos au passage, il doit sentir que tu as du répondant et que tu es remontée comme un coucou !!
Alors profite à fond, même si Chopin n'est pas son ami il t'en fera travailler si tu lui demandes gentiment !
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Le fil d'Elenajalan - Mes nouveaux cours (pas en visio)

Message par pianiste des Alpes »

Wouah ! Tu décris un cours de rêve !

Merci pour raconter ton histoire qui me tient en haleine !
Dominique Manchon
Mon piano : piano à queue Erard (1909)

Message par Dominique Manchon »

Que des bonnes nouvelles, et tous mes voeux pour la suite ! Tu as une grande chance d'être tombée sur un professeur passionné et passionnant, qui a bien raison d'aborder l'harmonie et l'écriture des pièces qu'il te propose. J'ai renoué avec le conservatoire à Clermont depuis septembre : après 30 ans sans prof, je prends des cours d'orgue et de clavecin, ainsi que des cours d'écriture. Les deux profs sont excellents, je découvre des horizons que je ne soupçonnais même pas (les préludes non mesurés de Louis Couperin : tout un monde ! Quant au cours d'écriture, on s'habitue à explorer toutes les possibilités, pas seulement celles qui vous viennent en premier à l'esprit. C'est extrêmement formateur). Pour le piano je continue à me débrouiller seul, au moins pour l'instant.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

super! une belle aventure qui s'avance :)
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Génial Hélène !
Une nouvelle brise toute fraîche et vivifiante.
Et en plus du vas jouer du Lestât 8)

Pour les heures sup, quand un élève a de la musicalité et aime travailler les profs adorent parce que ça reflète leurs propres compétences en mode amplifié : ils disent juste un petit truc avec la forme pédagogique qu’il faut et comme ta musicalité innée fait le reste, paf ton passage est sublimé. Et tout le monde est heureux.

Le coup de « ne revient pas avant d’avoir compris » j’avoue que j’ai un peu tiqué mais vu que tu as compris ça va :lol:

Plein de joie à toi sur ton nouveau chemin ☀️
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Toujours surprenant de croiser des pianistes qui n'aiment pas Chopin mais ce petit défaut mis à part tu as l'air d'être tombé sur un super prof, profite bien !
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

Génial Hélène, on te sent pleine d’énergie et il semble que tu sois tombée sur un excellent prof.
J’ai changé depuis quelques mois également de professeur et moi aussi, je me suis plongée dans ma bête noire (l’harmonie) cela ne ressemblait pas à de la physique mais plutôt à du chinois, heureusement petit à petit je commence à comprendre de mieux en mieux mais surtout, je comprends que c’est indispensable et finalement je me rends compte que cela facilite bien souvent les choses ; je suis loin d’être encore à l’aise mais j’avance.
Ton prof m’a donc fait penser dans ce que tu décris au mien, leur démarche est similaire, Mozart pour améliorer le phrasé, l’expressivité, Bach pour l’indépendance des mains, etc ….
Je trouve que c’est rassurant de tomber sur des enseignants de cette qualité, car on avance en confiance et c’est très agréable. Souvent les cours durent aussi plutôt une heure et demie.
Je te souhaite une bonne route avec ton nouveau professeur.
À bientôt pour des nouvelles.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

elenajalan a écrit : mer. 16 avr., 2025 23:19 j'ai donc rencontré mon nouveau professeur, Roger D.S. il y a 15 jours et aujourd'hui.
Salut @elenajalan. J'ai lu avec intérêt le déroulé de ton premier cours. Tu as du talent d'écriture. Ca se lit comme un roman.
Content pour toi : 2h40 ! ah oui quand même. S'il ne t'a pas fait payer plus, je vois ça comme un excellent signe.
L'harmonie et les 24 gammes, je peux pas dire que ça me fait rêver...car je ne fais (presque) jamais de gammes et que l'harmonie c'est comme l'histoire de France pour moi, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
Au plaisir d'écouter tes nouveaux morceaux. :D
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Wow, quel récit !!! je suis bien content pour toi que ça matche bien avec ce nouveau prof, nul doute que tu vas beaucoup apprendre à son contact ! il a l'air intègre et désintéressé, c'est plutôt bon signe !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Pipus
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 635

Message par Pipus »

Formidable, je suis content pour toi Hélène. Le prof, c'est teeellement important pour moi quand on travaille un instrument. En plus ce n'est pas très loin de ma maison de campagne, j'irai peut-être lui rendre une petite visite... ne serait-ce que pour goûter son café :mrgreen:
🐾 + 🎹 = 🎶🎶🎶
Répondre