Ce qui m’a juste un peu gênée dans le début c’est que tu précipites un peu les accords à 7 sec et donc on ne ressent plus la pulsation.
Mais c’est un détail.
Sinon tu as déjà eu des conseils.
Bonne continuation dans cette pièce.

J'ai plusieurs fois déchiffré cette polonaise, sans réaliser de travail approfondi dessus, mais c'est bien là qu'est la principale difficulté de cet op 26 n°1...bien faire chanter la belle mélodie de la partie centrale et rendre l'accompagnement le plus discret possible....tu t'en tires pas mal, même s'il y a sans doute possibilité d'améliorer encore. Avoir bossé l'étude opus 25 n°7 est un plus pour aborder ce passage...Beemahl a écrit : dim. 09 mars, 2025 15:29 on a principalement travaillé la souplesse dans le passage central (on remarque d'ailleurs à l'écoute que l'accompagnement peut être dur).
J'ai trouvé ca très bien avec beaucoup de nuances et d'énergie. Bravo ! En plus je ne la connaissais pas celle-ciBeemahl a écrit : dim. 09 mars, 2025 15:29 je vous partage une version de travail de la première polonaise de Chopin.
Merci Poppotame ! J'ai essayé d'améliorer l'équilibre mélodie/accompagnement, mais c'est vraiment l'étape la plus difficile.poppotame a écrit : lun. 10 mars, 2025 23:37 Oui, je confirme ce qui a été dit. C'est très beau, très doux et polonaise en même temps !
Cette Polonaise me rappelle de lointains souvenirs !
Peut être en effet, davantage travailler sur la balance droite/gauche serait un axe d'amélioration.
Mais cela s'écoute avec un grand plaisir !
Merci Aurèle, j'ai essayé de travailler à rester en mesure.Aurele27 a écrit : mar. 11 mars, 2025 10:47 C’est déjà très bien en place beemahl.
Ce qui m’a juste un peu gênée dans le début c’est que tu précipites un peu les accords à 7 sec et donc on ne ressent plus la pulsation.
Mais c’est un détail.
Sinon tu as déjà eu des conseils.
Bonne continuation dans cette pièce.![]()
Merci beaucoup Pillg, j'ai essayé de resserrer les triples au tout début.Pillg a écrit : mar. 11 mars, 2025 12:34 Franchement c'est très beau.
C'était mon premier chopin, ca faisait très longtemps que je ne l'avais plus entendu et j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter. il y a de très belles qualité dans ce que tu fais.
Seule chose qui m'a un peu gênée, si je me souviens bien il y a au début des triples croches - croches double pointées. et on entend pas vraiment la différences entre les triples de l'intro "en octave" et les doubles croches des accords de la mesure 3.
Merci Martipilami !
Merci Spianissimo, mais j'aurais dit que l'inverse concernant l'étude. Étant donné sa moindre difficulté, la polonaise serait davantage une préparation à l'étude plutôt que le contraire.Spianissimo a écrit : mar. 11 mars, 2025 13:57J'ai plusieurs fois déchiffré cette polonaise, sans réaliser de travail approfondi dessus, mais c'est bien là qu'est la principale difficulté de cet op 26 n°1...bien faire chanter la belle mélodie de la partie centrale et rendre l'accompagnement le plus discret possible....tu t'en tires pas mal, même s'il y a sans doute possibilité d'améliorer encore. Avoir bossé l'étude opus 25 n°7 est un plus pour aborder ce passage...Beemahl a écrit : dim. 09 mars, 2025 15:29 on a principalement travaillé la souplesse dans le passage central (on remarque d'ailleurs à l'écoute que l'accompagnement peut être dur).
Nick Borderline a écrit : dim. 16 mars, 2025 22:38J'ai trouvé ca très bien avec beaucoup de nuances et d'énergie. Bravo ! En plus je ne la connaissais pas celle-ciBeemahl a écrit : dim. 09 mars, 2025 15:29 je vous partage une version de travail de la première polonaise de Chopin.![]()
![]()
![]()
Merci Quazart, plus exactement, ce n'est pas un accent, mais une série de crescendo qui partent de la triple croche pour finir sur la double pointée (ce qui a le même effet qu'un accent au final). J'ai essayé de le mettre en place, mais je trouve ça difficile à rendre, j'en parlerai à ma prof.quazart a écrit : sam. 15 mars, 2025 17:19 Beau travail déjà, très agréable à écouter![]()
![]()
Juste une petite remarque puriste dont tu feras de que tu voudras : dans l'introduction l'accent est sur les doubles croches pointées, pas sur les triples.
Je trouve que c'est très bien joué. Il y a des passages qui ne sont pas faciles du tout à aborder et tu t'en tires très bienBeemahl a écrit : dim. 06 avr., 2025 20:03 Bon, voilà une nouvelle de la polonaise et je n'irai pas plus loin, même si je suis déçu de la partie centrale, j'ai l'impression que tout le travail fait avec ma prof s'est évaporé. Une reprise a également disparu lors de l'édition...
La cathédrale engloutie devrait suivre d'ici une semaine.
J'avais déjà jeté un coup d'oeil à ta chaîne mais je n'avais pas écouté cette polonaise sous tes doigts, je vais donc y retourner !André Quesne a écrit : lun. 07 avr., 2025 12:56 Je l'avais jouée il y a très longtemps avec les moyens du bord de l'époque et m'étais enfin décidé après maintes hésitations à la mettre sur Ytube Tu pourras éventuellement si cela t'intéresse la retrouver facilement sur ma chaîne.
Merci Carla ! Je vais travailler l'étude op 2 1 de Scriabine, qui est dans la continuation de cette partie centrale de la polonaise. Je vais essayer de me lâcher davantage !Carla Rocío a écrit : lun. 07 avr., 2025 18:33 J’aime beaucoup le thème principal, je reconnais cette fougue bien canalisée comme tu nous l’avait faite avec Brahms, sublime, bravo!
La partie du milieu est superbe aussi, il y manquerait juste de te sentir rêver un peu plus, rêver dans le sens rêve éveillé, presque dormir
c’est comme si tout était un peu trop contrôlé. Typique le truc qui s’arrange tout seul après une période de repos de la pièce.