Khatia Buniatishvili : la pianiste médiatique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
blyssou
Mon piano : En attente!

Re: Khatia Buniatishvili : la pianiste médiatique

Message par blyssou »

Moi je l’adore et j’adore regarder ces videos. Hyper belle charismatique et impliquée j’adore ca donne le tableau parfait! La musique est tjs l aussi bien sur mais a ce niveau cest standard
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

j'avais oublié Cameron Carpenter un peu too much mais pas "sexualisé" de ce dont je me rappel juste un style vestimentaire assumé.

Pour l'Origine du monde de Courbet, c'est d'un tout autre niveau, vu que l'image est le sujet et que c'est un des piliers de l'art contemporain.
tableau caché par Jacques Lacan derrière un rideau pendant des années ...
Et Courbet a fait d'autres tableaux plus académiques mais tout aussi polémiques à l'époque.

C'est d'ailleurs étrange, 2025, il y a des mouvements assez virulents pour opposer au lieu de rassembler.

L'origine du monde c'est 1866

1964 une présentatrice se fait renvoyer pour avoir porté une jupe "trop courte" laissant apparaître ses genoux.
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

woody_haleine a écrit : dim. 23 mars, 2025 0:48 j'avais oublié Cameron Carpenter un peu too much mais pas "sexualisé" de ce dont je me rappel juste un style vestimentaire assumé.

Pour l'Origine du monde de Courbet, c'est d'un tout autre niveau, vu que l'image est le sujet et que c'est un des piliers de l'art contemporain.
tableau caché par Jacques Lacan derrière un rideau pendant des années ...
Et Courbet a fait d'autres tableaux plus académiques mais tout aussi polémiques à l'époque.

C'est d'ailleurs étrange, 2025, il y a des mouvements assez virulents pour opposer au lieu de rassembler.

L'origine du monde c'est 1866

1964 une présentatrice se fait renvoyer pour avoir porté une jupe "trop courte" laissant apparaître ses genoux.
L'origine du monde de Courbet a en effet appartenu à Lacan qu'il a acquis en 1955 mais il n'était pas caché derrière un rideau mais par un tableau d'André Masson commandé tout exprès…  :D
woody_haleine

Naropa a écrit : sam. 29 mars, 2025 9:34 L'origine du monde de Courbet a en effet appartenu à Lacan qu'il a acquis en 1955 mais il n'était pas caché derrière un rideau mais par un tableau d'André Masson commandé tout exprès… :D
L'info sur le rideau je l'avais eu dans les années 80-90, il n'y avait pas encore internet. Je n'ai jamais cherché à vérifier par la suite.

En regardant sur internet, le tableau de Masson est assez drôle pour une commande spéciale :mrgreen:

Masson qui est par ailleurs un très bon peintre.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

woody_haleine a écrit : sam. 22 févr., 2025 20:48
Un truc qui m'a toujours chiffonné, c'est la mort de Jean Cocteau passé aux oubliettes médiatiques
Cela m’ennuie aussi… un peu plus de celebrité et j aurais pu revendre les nombreux dessins que j’ai de lui une fortune 😀😀
woody_haleine

blyssou a écrit : sam. 05 avr., 2025 23:00 Cela m’ennuie aussi… un peu plus de celebrité et j aurais pu revendre les nombreux dessins que j’ai de lui une fortune 😀😀
Ce n'était pas mon propos, [-X juste un attristé de voir qu'une chanteuse populaire puisse éclipser l'espace d'un instant un génie des arts. Mais il y a d'autres exemples dans les domaines de la science etc. (marie curry pour la sauce portant son nom).

Pour les dessins du maître, déjà il faut aimer : ses dessins sont très très orientés alors que ses fresques pas du tout. Et tout comme Picasso, Dali etc il y a eu beaucoup de faux ...

pour revenir à Khatia Buniatishvili, j'ai vu une vidéo prise en 2017 à Bucarest Rapsodie ungara N°2 avec une répétions de note à 0:59 minute d'une aisance et facilité incroyable.
Répondre