Je me penche sur l'achat d'un piano (je suis de niveau débutant).
J'ai besoin d'un conseil entre un transacoustique et un hybride.
Pour le moment, sur le papier je m'intéresse à un NV10s (mécanique d'un "grand") et un K300 ATX4 ou aures2 (mécanique piano droit).
Note, jamais essayé un "grand" donc je ne sais pas si l'expérience est "unique"...et si mon niveau "l'autorise"
NV10S: 9000€
K300 ATX4: 8600€
K300 Aures2: 10000€
(pas de très gros écarts même si tout est relatif)
Ce n'est pas tant les modèles qui m'importent pour le moment (Yamaha aussi pourquoi pas) et il faudra de toute façon essayer les instruments.
Si vous connaissez ces deux pianos et avez des avis voire des alternatives dans ces gammes de prix, n'hésitez pas à me le dire

Je vis en appartement (Le Mans) donc mode silence obligatoire.
Le piano sera placé dans le salon.
Grosses fluctuations de températures (18°C, +40°C) -> grandes baies vitrées, fenêtres "cathédrales"
Que me conseilleriez-vous entre un "trans" et un "hybride"?
Hybride, j'ai peur que l'électronique lâche "assez vite" ou que les pièces ne soient plus disponibles d'ici x années
Hybride, pas ou peu de maintenance vs un acoustique
Hybride, pas vraiment de soucis en terme d'humidité etc. (sauf peut être pour les touches?)
Hybride (de cette gamme), garantie limitée (5 ans max) - à moins d'aller chez Roland
Trans, idem pour électronique mais il reste quand même l'acoustique si problème
Trans, révisions régulières (fait partie "du deal")
Trans: A priori, pas possible d'y adjoindre un système de régulation hygrométrique type Dampp-Chaser Systems avec l'électronique (?)
Trans (de cette gamme): 10 ans sur l'acoustique et 5 ans sur l'électronique
Merci à tous!