DIDIER25 a écrit : lun. 10 mars, 2025 17:47
Le Zimmermann, il sonne comme un..... Zimmermann. J'ai peur que tu trouves vite ses limites.....
C'est quand même mieux qu'un coréen acide qu'il faut piquer et repiquer sans arrêt et encore...
Après il faut voir s'il ne manque pas de clarté.
A écouter en vrai et après accord.
Chez un pro, en bon état ça vaut 2 à 3000€ en chippendale !
N'exagérons pas ! 2000€ maxi après remise en état, avec livraison, garantie et siège ! Au delà c'est vraiment trop cher pour un petit piano d'études basique, même si la fabrication est soigneuse.....
En ce qui concerne les Coréens et la nécessité de piquer souvent, c'est totalement vrai pour le Samick, moins pour le Royale (Daewoo) qui a au départ un son beaucoup plus rond.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Un grand merci à vous deux pour vos avis =)
Je n'ai sûrement pas (encore) une très bonne oreille, mais j'aime plutôt bien le son de ce piano... Je ne sais pas pourquoi.
Didier, j'ai trouvé un autre Rösler, de 1970 environ (n° de série 99893). Qui aurait assez peu servi, et qui a l'air en bon état, la personne m'a envoyé quelques photos (je les joins au message). Il est dans un salon en rdc, et je peux me déplacer facilement pour aller le voir...
Fichiers joints
IMG-20250310-WA0015.jpg (54.14 Kio) Vu 2674 fois
78bd2ea0-fdca-11ef-a928-0b10581c91fc.jpeg (104.8 Kio) Vu 2674 fois
78be1900-fdca-11ef-8e12-85d7719759ec.jpeg (112.92 Kio) Vu 2674 fois
Tu peux te déplacer, mais au vu des photos il faudra prévoir une bonne révision (mécanique à régler et aligner), certains marteaux semblent même se "frotter". Cela peut traduire de mauvaises conditions hygrométriques et cela révèle en tous cas un défaut important d'entretien.....
Pour Koll (et en toute amitié....), les références des deux "maisons" qui vendent au dessus de 2000 ne m'étonnent absolument pas et vont faire sourire tous ceux qui connaissent !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Heureusement que j'ai pu avoir vos avis, je n'aurais pas remarqué ces défauts... Je préfère laisser tomber, mon budget étant assez serré. Il fera sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre !
Vraiment merci pour vos avis et conseils précieux.
Merci ! Je l'avais vu et n'avais pas contacté le vendeur car il précise qu'il est professeur de piano... On m'avait déconseillé d'acheter un piano ayant appartenu à un prof ou à une école de musique car il serait certainement "rincé". Qu'en penses-tu ?
Amaurea a écrit : mar. 11 mars, 2025 10:49
Merci ! Je l'avais vu et n'avais pas contacté le vendeur car il précise qu'il est professeur de piano... On m'avait déconseillé d'acheter un piano ayant appartenu à un prof ou à une école de musique car il serait certainement "rincé". Qu'en penses-tu ?
A une école de musique, c'est possible si des élèves y jouent toute la journée et qu'ils sont mal entretenus.
Pour le professeur, il y a plusieurs cas :
Celui qui sert aux cours, et là c'est idem école.
Son piano personnel : s'il est entretenu (pas toujours le cas), pas de problème particulier. Il faut voir les factures.
Il vous paraît en bon état ? Je vais contacter le vendeur pour demander plus d'infos et de photos, même si effectivement il est assez loin de chez moi.
Mais un Sauter à ce prix-là, vous ne pensez pas que ça cache quelque chose ?
Voici les photos d'un autre Rösler (n°de série 71951, de 1973 donc), acheté d'occasion en 2012. Je me demande ce que ça veut dire quand il manque des agrafes sur certains marteaux ?
Fichiers joints
afbe1fc0-fe7b-11ef-9ef8-f95442324c3f.jpg (38.82 Kio) Vu 2558 fois
afb56d30-fe7b-11ef-8595-035bd728ac7f.jpg (73.46 Kio) Vu 2558 fois
afb4a9e0-fe7b-11ef-a914-2bf444ea1e7a.jpg (91.97 Kio) Vu 2558 fois
Je me permets de relancer mon topic pour avoir vos avis sur les photos du Rösler dans mon message précédent... s'il vous plaît =)
J'essaierai sûrement d'aller le voir prochainement, en plus du Zimmermann qui est à côté !
Je suis super intéressée aussi par le Sauter repéré par Bernard, mais la dame ne m'a pas encore envoyé de photos de la mécanique (elle me disait qu'elle ne savait pas comment faire, j'ai essayé de la guider un peu mais...) et, pour le moment, je ne trouve pas d'accordeur à proximité qui accepterait de m'accompagner le voir pour faire un diagnostic (le piano est dans un coin assez reculé...).