Bravo pour ta récompense c'est amplement mérité ! Et c'est sympa que le vainqueur du concours soit passé sur le forum

Bravo pour ta récompense c'est amplement mérité ! Et c'est sympa que le vainqueur du concours soit passé sur le forum
Un grand bravo au gagnant ! Magnifique version, et un beau clin d'oeil à la chaîne d'Etienne.
Wahouuu, Yunchan, quel festival ! Que du super niveau !Yunchan.Lim a écrit : sam. 01 mars, 2025 11:45 Le Live est déjà passé mais la redif est toujours dispo en ligne, il s'agit de mes 3 arrangements pour 3 candidats (Anne Flore, Phil et Louis) et une version longue "fiesta Rio de Janeiro"qui n'a donc pas été proposée au concours.
Je suis assez du même avis que vous concernant ce monsieur et sa chaîne.Fourmi Rouge a écrit : sam. 01 mars, 2025 18:28 Désolé d'être un peu rabat joie mais Etienne a finalement privilégié plus le côté visuel "show"
Parfaitement résuméwoody_haleine a écrit : dim. 02 mars, 2025 13:27 Je ne critique pas le sujet concours d'harmonisation ici, mais plus le côté "fausse polémique avec des lieux communs" qu'il propose parfois sur sa chaîne.
Il fait une chaîne youtube pour se faire connaître mais d'une manière que je trouve dérangeante (voir pire) : critiquer d'autres artistes plus connus en pensant être à la hauteur ; ou plus exactement espérant un retour de leur part pour gagner en notoriété. Il part du principe qu'ayant tout le bagage technique de l'harmonie jazz et probablement classique, ça fait de lui un Artiste forcément bon, sauf que si cela était vrai, l'art serait une simple application de recettes techniques.
Je ne fais qu'exprimer un avis perso sur un comportement que je trouve par ailleurs détestable.fritz a écrit : dim. 02 mars, 2025 14:05 Tu lui fais un procès d'intention je trouve, dans le sens où j'ai le sentiment qu'il est sincère et que ses vidéos sont argumentées et pas seulement là pour faire le buzz.
il ne peut pas l'être et je n'y crois pas trop.
Peux tu préciser ta pensée ?fritz a écrit : dim. 02 mars, 2025 14:05 quand tu choisis de t'éloigner des sujets purement musicaux pour ne taper que sur des sujets portés par la gauche de l'échiquier politique, c'est une position indéfendable à mon avis.
Merci Christof, je regarderai ce site. Je serais curieux de savoir qui a vraiment regardé la partition sur la sambaChristof a écrit : dim. 02 mars, 2025 13:03Wahouuu, Yunchan, quel festival ! Que du super niveau !Yunchan.Lim a écrit : sam. 01 mars, 2025 11:45 Le Live est déjà passé mais la redif est toujours dispo en ligne, il s'agit de mes 3 arrangements pour 3 candidats (Anne Flore, Phil et Louis) et une version longue "fiesta Rio de Janeiro"qui n'a donc pas été proposée au concours.
J'ai une petite préférence pour la Symphonie, mais tout est super. A propos, cela me fait penser que j'ai un ami qui a créé BlueTurn.
https://blueturn.earth/?lang=fr et je sais qu'à une époque il cherchait des musiques pour illustrer ces vidéos de la terre, ce sont des images réelles, en livepour illustrer. Cela pourrait te faire de la publicité. Contacte-le en lui disant que c'est de ma part (Christophe Jacquemin). Je serais trop content si une de tes musiques figuraient sur cette belle réalisation. (j'avais publié un post à l'époque)
Je ne sais pas trop pour cette personne il est juste opportuniste, pensant faire de l'argent avec une chaïne youtube. J'avais 12 ans quand Mitterrand était président de "gauche" tout en faisant une politique de droite à certains moments; rien n'est vraiment simple
Je n'ai pas suivi le début de sa chaîne, j'ai vu pas mal de vidéo très intéressantes et je regarde ce qui m'intéresse. Je lui ai envoyé un message concernant certains sujets, je crois bien que c'était justement sur James Bond ou sur Sardou et Armanet. Déjà il y a censure au niveau de Google qui affiche ton commentaire si tu as un compte gmail. Pour faire simple tu rédiges un message que tu envoies sur youtube, si tu as un compte avec adresse gmail il est diffusé, par contre si tu as une autre adresse, tu le vois sur ton compte mais il n'est visible que par toi. Merci Google , donc sur le principe il y a déjà un conflit d'intérêt et j'ai laissé tomber étant sur Linux depuis 1991-2 (avant Unix).fritz a écrit : dim. 02 mars, 2025 16:23 Pour le côté buzz je n'ai pas l'impression qu'il ait commencé sa chaîne avec des vidéos pensées pour le faire, il a percé avec James Bond je crois et c'est quand il a réalisé qu'il avait une communauté qu'il a profité de cette tribune pour porter des sujets plus politiques, enfin c'est ma lecture. En tout cas j'ai fini par me désabonner à cause de ça
Oui, je le sais bien que tu faisais cela pour le fun. Il s'agissait de quel concours ? Jazz à la défense ?Yunchan.Lim a écrit : dim. 02 mars, 2025 18:37
Merci Christof, je regarderai ce site. Je serais curieux de savoir qui a vraiment regardé la partition sur la samba![]()
Concernant le concours, c'était pour le fun car ma carrière de jazzman (ainsi que celle de Phil) est bien loin derrière moi et le seul concours de jazz officiel auquel j'avais participé avec mon groupe pour lequel j'écrivais les arrangements, je l'avais gagné il y a 35ans ( ! ) à l'unanimité du jury et prix spécial de la presse (Jazz Magazine).
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve vraiment dommage qu'Anne Flore n'aie pas été sélectionnée pour être dans la première vidéo parce que c'était vraiment top. Les règles du concours étaient finalement assez floues. Le principal c'est le nombre de si belles choses que ce concours a suscitées, avec certaines harmonisations magiques. J'ai parcouru les deux vidéos avec tous les candidats, il y a vraiment des trésors.Yunchan.Lim a écrit : dim. 02 mars, 2025 18:37 Ça m'aurait fait plaisir surtout que Anne Flore (une amie violoncelliste classique qui n'a jamais fait de jazz de sa vie) figure au moins dans les sélectionnés mais visiblement Etienne a exclu d'office la possibilité d'atteindre la finale à toutes les vidéos ou un soliste joue accompagné par une bande son (il en parle à 6mn dans la vidéo des résultats) bien qu'il reconnait lui-même "qu'il y avait des choses très très belles, des arrangements très intéressants" et qu'il envisage une catégorie spéciale la prochaine fois pour ce genre de créations. Personnellement je pense que c'était un "concours d'harmonisation" et pas une audition du meilleur soliste ou du meilleur orchestre, donc ils n'auraient du tenir compte que de la qualité de l'écriture de la partition et de la recherche harmonique en accordant aucune importance à ce qu'il se passe à l'image et au fait que ce soit joué par un vrai musicien ou pas.
Je connais un restaurateur Parisien qui s'habille en "bleu de travail" pour faire plus proche du peuple tout en payant ISF (qui a été remplacé par autre acronyme).alex2612 a écrit : dim. 02 mars, 2025 21:02 Le coeur est à gauche mais le portefeuille est à droite...
Non il y a quand même d'autres vidéos intéressantesalex2612 a écrit : dim. 02 mars, 2025 21:02 La seule chose intelligente qu’il a faite c’est ce concours.
oui on y est mais ça va s'arrêter ...
Je n'étais pas en France à l'époque, mon père m'a initié en 1976, j'avais 7 ans le début de l'ordinateur individuel, au basic, Fortran et système UNIX (commandes unix) et de mémoire en 1991 1992 peut-être 93 on avait un "UNIX des familles" linux debian basique et bien plus tard linux LMDE et d'autres orientés studio d'enregistrement ou surveillance réseaux ...alex2612 a écrit : dim. 02 mars, 2025 21:02 Woody tu est un linuxien précoce.?
1996 . Il me semble.Redhat.
Non c'était dans le sud, organisé probablement par la région Paca ou le service culturel des villes de Marseille ou Aix en Provence, c'est mon pianiste de l'époque qui avait dégoté ce concours et nous avait inscrit, je ne me souviens plus des détails, juste qu'il y avait Philippe Carles pour "Jazz Magazine" dans les membres du jury qui nous a attribué en plus le "prix spécial de la Presse". Philippe Carles était le directeur de ce magazine et travaillait aussi pour France Musique où il avait son émission, je viens d'apprendre qu'il est décédé en 2023.Christof a écrit : dim. 02 mars, 2025 23:19Oui, je le sais bien que tu faisais cela pour le fun. Il s'agissait de quel concours ? Jazz à la défense ?Yunchan.Lim a écrit : dim. 02 mars, 2025 18:37
Merci Christof, je regarderai ce site. Je serais curieux de savoir qui a vraiment regardé la partition sur la samba![]()
Concernant le concours, c'était pour le fun car ma carrière de jazzman (ainsi que celle de Phil) est bien loin derrière moi et le seul concours de jazz officiel auquel j'avais participé avec mon groupe pour lequel j'écrivais les arrangements, je l'avais gagné il y a 35ans ( ! ) à l'unanimité du jury et prix spécial de la presse (Jazz Magazine).
C'est une discussion qui peut être intéressante et qui vaut sûrement un sujet dédié, mais à mon avis ça va pas tenir longtemps avant de partir en sucettewoody_haleine a écrit : dim. 02 mars, 2025 14:33 D'autant que ses arguments sont assez gratuits et ne sont qu'un avis perso. Je pense par exemple Billie Eilish, Hans Zimmer etc.