Pos a écrit : sam. 15 févr., 2025 8:12
Bravo !
Tu ne voulais plus des petites notes de la fin ? Je les adorais pour leur côté magique, genre pousssiere d’étoile qui annonce le début d’autre chose. Avec l’accord j’ai la même sensation de début mais moins le côté Wall Disney. En même temps je n’y connais rien en harmonisation, en jazz ou en concours, alors….
Merci de nous avoir fait découvrir la réflexion et le parcours autour de ce travail. Je ne connaissais même pas la notion d’harmonisation avant de traîner les pattes ici, c’était très intéressant à suivre.
Merci Pos pour ton message.
Pour tout te dire, pour la fin je n'ai pas pris de risques. Ce que tu vois est le deuxième essai... Le premier était nickel mais j'avais foiré la fin, justement ces petites notes. Et comme j'étais pressé, je n'ai pas voulu recommencer parce que souvent, quand on rate, et avec la pression de l'enregistrement, plus on joue et plus ça empire et on risque de faire une fixation.
D'ailleurs la première ou deuxième version est toujours le plus souvent la meilleure.
En plus, je me suis abimé les doigts en faisant des travaux... J'avais mis des pansements à presque tous les doigts pour ne pas me faire mal et ne pouvais jouer trop longtemps.
Pos a écrit : sam. 15 févr., 2025 8:12
Tu nous relaieras la vidéo commune ?
Oui. D'après ce que je sais, il y aura deux vidéos :
- une sans commentaire, avec tous les enregistrements à la suite (il y en aura plus de 200, soit plus de trois heures de musique),
- une avec les 20 meilleurs retenus par le jury, dont en premier les trois primés, avec commentaires.