Bonsoir Marsupilami,
Et merci pour cette rêverie de la nuit .....
Contrairement aux apparences, ce genre de morceau tout en finesse, et en toucher, est vraiment difficile à appréhender.
C'est déjà très bien en place, et si je peux me permettre, tu peux désormais te laisser aller davantage à la rêverie, si telle est ton intention

Pour ce motif qui se répète tout au long de la pièce, on pourrait imaginer une sorte de dialogue comme une sorte de question/réponse.
La partie qui monte est peut être une interrogation, avec une suspension sur la note longue, et quand cela redescend, et bien c'est peut être une ébauche de réponse, parfois hésitante qui se dessine. La mg qui termine conclut et appuie parfois la réponse ébauchée par le droite, ou bien la contredit une autre fois.
C'est au choix. On peut imaginer plein de choses.
Essaie quand tu élabores tes phrases, d'être un peu plus "élastique". C'est à dire peut être un peu moins régulière, moins "à la note" (imagine cette mélodie par un instrument à archer par exemple), mais sans jamais bien sûr tomber dans l'excès. Par exemple pour montrer que la réponse est hésitante, alors que la question est plutôt péremptoire, ou bien l'inverse pourquoi pas ?
Bon, ce n'est qu'une idée, et on pourrait imaginer plein d'autre choses. Je raconte peut être n'importe quoi, je n'ai pas la partition sous les yeux et je ne l'ai jamais jouée...
Et ensuite, une fois que tu te seras faite ta propre idée, ta propre histoire, la difficulté consistera à la traduire techniquement, par un toucher différent selon les phases du discours, avec peut être plus de contrastes, parfois un toucher plus ferme, parfois plus caressant, une pression sur le clavier qui change, un transfert progressif de pression et de poids du bras d'un doigt à l'autre, une attaque digitale différente avec une partie différente du doigt, etc etc ...
Il y a aussi des magnifiques contrechants qui sont envisageables à gauche par exemple, pour rendre la répétition différente, surprenante, moins convenue ....
Ton magnifique Bechstein A190 va te servir à merveille dans ce dessein.